Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

MTY BOUFFE MAINTENANT MADISONS NEW YORK GRILL & BAR !


18 avril 2014

MTY annonce la signature d'une entente en vue de l'acquisition des actifs de Madisons New York Grill & Bar
Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL,CNW Telbec - le 10 avril 2014 - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc. a conclu un accord pour acquérir certains actifs d'un groupe de sociétés qui possède et opère le réseau de franchises Madisons New York Grill & Bar au Canada (« Madisons») www.madisonsnyc.com, pour une contrepartie totale de 13 millions $.

L'acquisition se fera via une nouvelle filiale à être formée. MTY détiendra 90% de cette filiale, tandis que l'autre 10% sera détenu par le nouveau vice-président de la marque, Gilles Pépin. Le prix d'achat sera principalement financé par une nouvelle facilité bancaire, qui sera garantie par MTY.

À la date de clôture, Madisons devrait avoir 14 restaurants franchisés opérant au Canada. Les ventes du réseau Madisons étaient de 40 millions $ pour l'année civile 2013. Après la transaction, les opérations du franchiseur seront transférées dans les bureaux existants de MTY à Ville St- Laurent, Québec.

«Nous sommes heureux de faire notre entrée dans le segment de la restauration décontractée à partir d'une marque aussi réputée que Madisons », a déclaré Stanley Ma, Président et Chef de la direction de MTY. « Cette transaction ouvre la porte à un segment de la restauration qui a été très fort au cours des dernières années et qui est appelé à poursuivre sa bonne performance dans le futur. »

La clôture de la transaction est prévue pour arriver le ou avant le 10 juin 2014. Elle reste soumise à plusieurs conditions de clôture ainsi qu'à certaines approbations réglementaires. Les opérations de Madisons aux États-Unis sont exclues de la transaction.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Source: Groupe d'Alimentation MTY.
-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique