Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

MTY conclut une entente pour l'acquisition de Koryo Korean BBQ Franchise Corporation


16 août 2011

Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de 1 736 restaurants de restauration rapide, a annoncé aujourd'hui que sa filiale détenue à 100%, Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc., a conclu une entente relative à l'acquisition des actifs de Koryo Korean BBQ Franchise Corporation (« Koyro ») pour une somme de 1,8 millions de dollars payable en argent.



La clôture de la transaction est prévue pour le, ou avant le, 30 septembre 2011 et demeure assujettie aux approbations réglementaires applicables et à la levée des conditions finales de clôture.  Le prix de la transaction sera défrayé à même l'encaisse de MTY.



Le réseau de Koryo compte 20 restaurants, dont 19 sont franchisés ou sujets à une entente avec un opérateur et un restaurant corporatif. On retrouve des restaurants Koryo en Alberta, Colombie Britannique, Ontario au Québec ainsi qu'en Saskatchewan. Le réseau de Koryo génère des ventes annuelles de plus de 8 millions de dollars.



La grande qualité de produits offerts par Koryo, le style branché de ses restaurants et la qualité des emplacements font de Koryo une addition intéressante au portefeuille de bannières de MTY.  L'addition des 20 restaurants Koryo renforcera notre offre de plats coréens en complémentant celle de notre bannière coréenne actuelle, Kim Chi.  L'acquisition de Koryo augmente ainsi notre potentiel de croissance dans ce segment émergent de la restauration rapide et consolidera le leadership de MTY dans les foires alimentaires de centres commerciaux, où l'ensemble des restaurants Koryo sont situés.



Suite à la clôture de la transaction, M. Jin Lee, propriétaire actuel de Koryo, joindra MTY et poursuivra l'expansion de la bannière Koryo.



L'acquisition de Koryo est conforme à notre stratégie d'acquérir des chaînes rentables diversifiant ou enrichissant le portefeuille de bannières offert par la compagnie et vient solidifier notre part du marché dans l'industrie de la restauration rapide.



Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.



Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique