Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

MTY conclut une entente pour l'acquisition des actifs de la franchise Mr. Submarine Limited


25 août 2011

Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de 1 736 restaurants de restauration rapide, a annoncé aujourd'hui que sa filiale détenue à 100%, Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc., a conclu une entente relative à l'acquisition des actifs de Mr. Submarine Limited («Mr. Sub ») www.mrsub.com pour une contrepartie de 23 millions de dollars payable en argent.



La clôture de la transaction est prévue pour le, ou avant le, 31 octobre 2011 et demeure assujettie aux approbations réglementaires applicables et à la levée des conditions finales de clôture.  Le prix de la transaction sera défrayé à partir de l'encaisse disponible ainsi que d'une facilité de crédit.



Le réseau de Mr. Sub, qui compte approximativement 335 restaurants franchisés ou sujets à une entente avec un opérateur, a généré des ventes de plus de 100 millions de dollars durant son année fiscale 2011.  La transaction, qui est la plus importante de l'histoire de MTY, représente donc une addition majeure au réseau de la Compagnie.



L'acquisition de Mr. Sub se veut une progression naturelle pour le réseau de MTY, lui permettant de solidifier son leadership dans l'industrie de la restauration rapide au Canada en rejoignant une nouvelle catégorie de consommateurs tout en complémentant l'offre de produits à la clientèle de nos bannières actuelles.  Avec trois restaurants Mr. Sub sur quatre ayant pignon sur rue, l'acquisition de Mr. Sub solidifiera la présence de MTY sur la rue.  Approximativement 80% des restaurants Mr. Sub sont situé on Ontario, les autres restaurants assurant une présence dans six autres provinces canadiennes.



L'acquisition de Mr. Sub est conforme à notre stratégie d'acquérir des chaînes rentables diversifiant ou enrichissant le portefeuille de bannières offert par la compagnie et vient solidifier notre part du marché dans l'industrie de la restauration rapide.  La transaction accroîtra le réseau de MTY a plus de 2 070 restaurants au Canada ainsi que dans les pays MENA.



Les propriétaires actuels de Mr. Sub ont retenu les services de la firme Davis LLP pour assister à la transaction.



Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation  de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.



Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique