Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

MTY va bientôt bouffer Café Dépôt, Sushi Man, Muffin Plus et Fabrika


6 août 2014

MTY annonce la signature d'une entente en vue d'acquérir Café Dépôt, Sushi Man, Muffin Plus et Fabrika
Symbole TSX : MTY

MONTRÉAL, le 8 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe d'Alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Société") (TSX: MTY), franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive Les Entreprises MTY Tiki Ming Inc. a conclu un accord pour acquérir les actifs d'un groupe de sociétés qui possède et opère les bannières Café Dépôt (www.cafedepot.com), Sushi Man (www.lesushiman.com), Muffin Plus (www.muffinplus.ca) et Fabrika.

La Société acquiert également deux bâtiments dans le processus. Le montant total de la contrepartie est estimé à 14,8 millions $, et sera payé à partir de la trésorerie disponible et des facilités de crédit disponibles.

À la date de clôture, 102 restaurants devraient être en exploitation, dont 90 sont franchisés et 12 sont corporatifs. Tous les emplacements sauf un sont situés au Québec. Au cours de l'année civile 2013, le réseau de 102 magasins a généré environ 42 millions $ en ventes.

"Nous sommes très fiers d'acquérir ce portefeuille de marques, chacune de celles-ci bénéficiant d'une forte reconnaissance dans les marchés qu'elles desservent", a déclaré Stanley Ma, Président et Chef de la direction de MTY. "Nous nous attendons à ce que les 102 magasins soient un bon complément au réseau existant de MTY. La combinaison de ces marques fortes avec l'expertise de MTY créera des synergies intéressantes. "

Les deux bâtiments sont situés à Laval et à Montréal, Québec. Les locaux de Laval sont occupés par un restaurant Café Dépôt. L'édifice de Montréal abrite actuellement le siège social du franchiseur.

La clôture de la transaction est prévue pour le 15 octobre 2014 ou plus tôt, et demeure sujette à plusieurs conditions de clôture ainsi que aux approbations réglementaires. Après la clôture de la transaction, les opérations du franchiseur seront transférées dans les bureaux de MTY à Ville St-Laurent. Un des vendeurs, Maria Elisii et les employés clés du groupe resteront avec la Société suite à la transaction.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des informations de nature "prospective" comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes, des prévisions et autres facteurs pouvant affecter de façon matérielle les résultats réels, les performances ou les accomplissements de la Compagnie ou les résultats de l'industrie comparativement à tous résultats, performances ou accomplissements découlant expressément ou implicitement des informations de nature prospective. Lorsqu'ils sont employés dans ce communiqué de presse, les informations peuvent inclure des termes tels que « anticiper », « estimer », « peut », « fera », « s'attend à », « prévoit que », « croire » ou « projeter » et autre terminologie. Ces informations reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'opération et ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi, nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives afin de refléter des événements ou des circonstances nouvelles.

Des informations supplémentaires sur la Compagnie sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique