Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

Marc Bélanger de la fanchise Sushi Shop et au parcours impressionnant, devient trésorier de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec


13 juin 2011



Marc Bélanger est président et fondateur de Qualité Investissements, une entreprise de construction et de gestion de restaurants franchisés Sushi Shop. Depuis 2004, il a ouvert huit restaurants embauchant 115 employés, dont le chiffre d'affaires annuel total s'élève à près de 5 millions de dollars.



Dans la jeune vingtaine, Marc Bélanger a décroché un poste de directeur de la tarification chez le Groupe V.A., spécialisé dans le transport et l'entreposage de meubles. Il a poursuivi sa carrière chez Paquin CAN-USA, une compagnie de transport, à titre de vice-président aux finances et à l'administration. Durant son mandat, de 1998 à 2000, il a, entre autres, négocié sa première convention collective. En l'an 2000, il a été embauché pour occuper les mêmes fonctions chez Climan Transportations.



En 2004, le parcours professionnel de Marc Bélanger prend un tournant : il devient vice-président aux finances et à l'administration du Comité organisateur, de Montréal 2005 – XIe Championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA), une aventure qui a duré deux ans. Rappelons que la FINA avait décidé de retirer à Montréal l'organisation de l'événement, faute d'un financement adéquat. Avec le maire Gérald Tremblay, Marc Bélanger a été l'un des acteurs ayant réussi à persuader la Fédération de tenir les XIes Championnats à Montréal, en 2005. Le reste de l'histoire est connu : Montréal 2005 a été le plus grand rendez-vous sportif depuis les Jeux olympiques de 1976, avec 2000 participants de 160 pays et un budget de 38 millions de dollars.



Marc Bélanger est lauréat du Prix Élite CMA 2006 et du Prix du franchisé de l'année 2007. Il enseigne la finance au MBA pour cadres de l'ESG UQAM, où il coache également les étudiants qui participent aux Jeux du commerce. Il est aussi bénévole pour plusieurs organisations, dont l'École supérieure de ballet contemporain de Montréal.



En 2007, Marc Bélanger reçoit le Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise dans la catégorie Franchisé Moyen réseau.



À propos de l’Ordre des CMA du Québec



L'Ordre des comptables en management accrédités du Québec, qui regroupe plus de 9 600 membres et candidats à la profession, assure le leadership de la profession par le maintien de standards élevés visant à accroître la performance des organisations. Les CMA créent de la valeur au sein des organisations grâce à une approche intégrée et systémique de la gestion stratégique et financière.



(Source : CQF)

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique