Salon Expo Franchise
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

Moffatt & Powell, un important marchand indépendant Ontarien, se joint à RONA


2 août 2010

30 juillet 2010 -

Le chef de file de l’industrie au Canada poursuit activement le développement de son réseau de marchands affiliés



Boucherville (Québec), le 30 juillet 2010 – RONA inc. (TSX : RON), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a annoncé aujourd’hui que le marchand indépendant Moffatt & Powell Limited s’est joint à son réseau. Il s’agit du premier membre de l’ILDC (Independent Lumber Dealers Co-Operative) à adhérer au réseau RONA. Les cinq nouveaux magasins qui arboreront la bannière RONA sont situés à London, à Mitchell, à Strathroy, à Tillsonburg et à Watford, en Ontario. D’une superficie allant de 2 500 pieds carrés à 7 500 pieds carrés, ces magasins totalisent une surface de vente de 26 000 pieds carrés, possèdent une grande cour à bois et génèrent des ventes au détail annuelles excédant 30 millions de dollars.



Pour télécharger la version PDF de ce communiqué, vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader.

Page 1/1

Le copropriétaire de Moffatt & Powell, David Powell, passera bientôt le flambeau à sa fille de 32 ans, Nancy Powell Quinn, et à son époux, D’Arcy Quinn. C’est donc sur une entreprise fructueuse, solidement enracinée dans sa communauté depuis de nombreuses années, que RONA pourra compter afin de poursuivre sa croissance dans le sud-ouest de l’Ontario. Fondé par Melvin Powell et J. Keith Moffatt en 1956, le magasin bénéficiait déjà de bases solides héritées d’un commerce exploité par le père de M. Moffatt depuis 1939. En 1982, Moffatt & Powell Limited et D.M. Powell Limited ont fusionné, et David Powell a racheté la part de Melvin Powell. L’entreprise a adhéré à l’ILDC à la suite de cette fusion.



Comme l’explique le président et chef de la direction de RONA, Robert Dutton, l’expansion de son réseau de marchands indépendants a toujours été l’un des principaux vecteurs de croissance de RONA. « Je suis très heureux que Moffatt & Powell, implantée dans la communauté depuis plus de 70 ans, se joigne au réseau RONA. Non seulement l’entreprise partage la même persistance que nous, mais comme nous, elle a les yeux tournés vers l’avenir. Ses objectifs démontrent que nous avons beaucoup de choses en commun, y compris l’importance que nous accordons à un plan de relève bien pensé. Nous entrevoyons le vaste potentiel de croissance de Moffatt & Powell; en retour, ses gens savent qu’ils peuvent compter sur nous pour continuer à consolider leur marché. »



« Nous sommes très fiers de nous joindre à RONA et nous avons hâte d’arborer cette bannière influente, dotée d’une forte présence nationale et d’un plan de développement stratégique des plus prometteurs. Nous savons que nous pouvons compter sur l’équipe de RONA pour nous épauler et nous aider à concrétiser nos projets de croissance. Je me sens privilégié de faire équipe avec RONA, alors que je confie graduellement les rênes de mon entreprise à ma fille Nancy et à mon gendre D’Arcy Quinn. Mon plan de relève est une préoccupation importante et je sens que mes successeurs trouveront en RONA tout le soutien nécessaire pour faire prospérer notre entreprise familiale », a déclaré le copropriétaire de Moffatt & Powell, David Powell.





RONA poursuit l’expansion de son réseau de marchands affiliés



Depuis le début de l’année, le réseau de marchands affiliés de RONA a connu une grande activité. Six marchands indépendants ont grossi ses rangs, dont Moffatt & Powell. Au total, RONA y gagne une surface de vente supplémentaire de plus 65 000 pieds carrés et des ventes au détail annuelles excédant 45 millions de dollars. De plus, 45 projets de développement ont été entrepris sous l’initiative de marchands déjà affiliés au réseau, dont des nouveaux magasins et des agrandissements de magasins existants pour une surface additionnelle de vente de près de 94 000 pieds carrés. Au total, ce sont 23 millions de dollars qui ont été investis dans le réseau par les marchands affiliés existants.



« Au cours des dernières années, nous avons élargi notre réseau de magasins affiliés grâce au recrutement de marchands indépendants, mais aussi aux initiatives de développement entreprises par les marchands eux-mêmes. Les marchands indépendants savent bien que, devant les réalités du marché d’aujourd’hui, ils obtiendront un soutien inégalé dans l’industrie auprès de notre équipe d’experts, et qu’ils pourront également miser sur nos concepts de magasins novateurs, de même que sur le plus fort pouvoir d’achat du secteur de la rénovation au Canada », a affirmé Robert Dutton.



Outre Moffatt & Powell, cinq autres marchands se sont joints au réseau RONA cette année. En Ontario, Boyer Fence & Deck (Kitchener), Colony Ratcliff (Gormley), Davies Hardware (Grand Bend) et Murdoch (Durham) affichent désormais les couleurs de RONA. En Colombie-Britannique, un ancien employé de RONA, Al Tsuchiya, et son associé Gary Kandborg ont choisi de s’affilier à RONA au moment d’ouvrir leur magasin à Port Coquitlam. Par conséquent, le réseau RONA compte désormais 432 magasins affiliés et 258 magasins corporatifs et franchisés aux quatre coins du Canada, soit 690 magasins de toute taille et de tout format pour répondre aux besoins des Canadiens en matière de construction et de rénovation.



Enfin, les marchands indépendants ont beaucoup investi dans leurs magasins cette année. Plus de 23 millions de dollars ont été alloués à l’exécution de 45 projets de développement, notamment pour l’ouverture de nouveaux magasins et l’agrandissement de magasins existants – ce qui représente une surface de vente de 93 800 pieds carrés. Tandis que certains marchands ont fait construire de nouveaux magasins, d’autres ont réaménagé des portions de leur espace de vente. Mais ils visent tous un objectif commun : devenir les chefs de file de leur marché respectif afin d’offrir aux consommateurs canadiens la meilleure expérience de magasinage qui soit. (Pour de plus amples détails, veuillez consulter la fiche d’information Développement du réseau des marchands affiliés de RONA – Premier semestre de 2010 – en date du 30 juillet 2010)



À propos de RONA



RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 16 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars.

Crédit photo : Greig Reekie



RONA accueille au sein de son réseau le marchand ontarien Moffatt & Powell.



De gauche à droite : Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA; David Powell, copropriétaire de Moffatt & Powell; D’Arcy Quinn, directeur de Moffatt & Powell et mari de Nancy Powell Quinn; et Nancy Powell Quinn, vice-présidente de Moffatt & Powell et fille de David Powell.

Pour plus d’information, veuillez contacter :



Médias

Julie Seidel

Directrice des Communications externes

RONA inc.

Tél.: 514 599-5114

julie.seidel@rona.ca.



Communauté financière

Stéphane Milot

Directeur principal, Relations avec les investisseurs

RONA inc.

Tél.: 514 599-5951

stephane.milot@rona.ca.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique