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NOMINATION A LA PRESIDENCE DE FIX AUTO CANADA


23 février 2010

Une carrière fructueuse au sein de l’entreprise mène Manon Duplantie à la présidence de Fix Auto Canada



Montréal, le 22 février 2010 – Fix Auto Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Manon Duplantie à la présidence de l’entreprise. Reconnue pour sa passion et son leadership, Mme Duplantie prend ainsi la barre du plus grand réseau de carrossiers au Canada, qui compte 175 ateliers au pays et plus 75 autres aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

« C’est avec une grande fierté que j’ai accepté le poste de présidente de Fix Auto Canada, mentionne Manon Duplantie. Depuis que j’y ai fait mon entrée en 1998, j’ai toujours cherché à innover et à trouver de nouvelles idées de marketing, de façon à réinventer l’image de l’industrie de la carrosserie. Je compte donc poursuivre dans cette direction, tout en continuant à capitaliser sur le travail d’équipe et la relation de confiance qui s’est établie au fil des ans avec nos nombreux partenaires d’affaires ainsi que notre clientèle. »

Une femme influente dans le domaine de la carrosserie

Manon Duplantie a joint les rangs de Fix Auto en 1998, en qualité de représentante au service à la clientèle. Lorsqu’elle accepte ce poste, elle est loin de se douter qu’une carrière des plus stimulantes l’attend. En effet, grâce à son sens aigu des affaires, à ses aptitudes relationnelles et à son esprit créatif et novateur, elle gravit rapidement les échelons au sein de la Société. En 1999, elle est nommée directrice du marketing de la division assurances pour le Québec puis, en 2000, elle devient directeur des ventes pour l’ensemble de la province. En 2002, elle accède au poste de vice-présidente, Ventes et Marketing pour Fix Auto Canada, en plus d’acquérir, avec son associé Guy Bessette, les droits de franchises pour le pays.

Rapidement, Mme Duplantie jouit d’une solide reconnaissance au sein de l’industrie. Comme elle représente le réseau Fix Auto auprès des assureurs, elle se taille une réputation de médiatrice hors-pairs et obtient des résultats exceptionnels. En 2005, Akzo Nobel la reconnaît d’ailleurs comme l’une des femmes les plus influentes de l’industrie de la réparation de carrosserie en Amérique du Nord. « J’ai toujours cru qu’un bon leader doit savoir transmettre sa passion et faire ressortir le talent des membres de son équipe, explique Mme Duplantie. C’est ce qui m’anime constamment dans mon travail car au bout du compte, c’est ce qui permet d’asseoir la renommée d’une entreprise comme Fix Auto, dont le succès repose sur un service de qualité et de solides valeurs fondamentales. »

Un réseau qui connaît une croissance exponentielle

Lancé en avril 1992, le concept de franchises de carrossiers Fix Auto compte aujourd’hui plus de 250 ateliers à travers le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, et regroupe tous les services d’après-collision. Dans une industrie qui souffrait d’une réputation peu favorable, Fix Auto a réussi à créer une image de marque forte au sein de l’ensemble du réseau, dont la réputation repose sur un service impeccable et professionnel. Ainsi, malgré le scepticisme auquel l’entreprise a dû faire face à ses débuts, Fix Auto est devenu le partenaire d’une trentaine d’assureurs qui y réfèrent leurs clients.

Depuis 2002, Fix Auto a réussi à implanter son concept de franchises hors du Québec avec grand succès, ce qui a permis de générer une croissance exponentielle. Le nombre de franchisés est passé de 90 à 177, et devrait atteindre 200 d’ici la fin de l’année 2010. Le chiffre d’affaires a également connu une progression fulgurante, de 55 M$ à 250 M$. Le siège social de l’entreprise emploie 38 personnes, contre 12 en 2002. En seulement cinq ans, les franchisés du réseau québécois ont doublé leur chiffre d’affaires annuel moyen, celui-ci étant passé de 750 000 $ à 1,5 M$.

En fait, le succès de Fix Auto s’explique en partie par le développement d’une formule novatrice qui satisfait les besoins de toutes les personnes qui interviennent dans le domaine du sinistre automobile et par l’établissement de normes de fonctionnement communes à tous les franchisés. La simplification du règlement, ainsi que l’accent mis sur la communication et la transparence, ont permis à Fix Auto d’établir un climat de confiance bénéfique dont profitent aussi bien les assureurs et leurs clients que les carrossiers. Aujourd’hui, cette formule « gagnant-gagnant » qui caractérise Fix Auto suscite un intérêt croissant dans d’autres industries, au Canada comme à l’étranger.

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