Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Nous sommes fier d'annoncer l'ouverture d’un nouveau Dic Ann's sur la rue Ste-Catherine, (entre Atwater et la rue Fort) , en face du Collège Lasalle, à Montréal, mardi, le 15 Octobre, notre 14e restaurant!


17 octobre 2013

(…) Nous sommes fier d'annoncer l'ouverture d’un nouveau Dic Ann's sur la rue Ste-Catherine, (entre Atwater et la rue Fort) , en face du Collège Lasalle, à Montréal, mardi, le 15 Octobre, notre 14e restaurant!

Un vrai changement pour Montréal!
NOTRE HISTOIRE
De parents d’origine Italienne, Dominic ''Dick'' Potenza est né en Virginie et a grandi à Utica dans l'état de New York. Il s'est fait connaître dans la région de Rochester - Buffalo pendant les années 40 en tant que serveur dans un restaurant de haute gastronomie. C'est là qu'il a rencontré sa future femme, Ann Collecchia, originaire de NDG. Accordéoniste de jazz qui travaillait sous le nom d'artiste de Ann Russel.
Ensemble, ils ont envisagé l'ouverture d'un restaurant ''Fast food'' qui offrait aux clients, un hamburger d'un style très original avec leur propre sauce épicée. Après mûres réflexions, le hamburger prit la forme d'un pain rôti dans lequel on déposerait une boulette très mince afin que la cuisson soit rapide. La recette de la sauce épicée fut développée par Dic et Ann. C'est grâce à leur implication dans l'industrie de la restauration qu'ils ont appris à combiner et à modifier leur deux recettes afin d'obtenir la fameuse sauce qui demeure le secret de Dic Ann's.

C'est en 1954 qu'ils déménagent à Montréal pour ouvrir le premier restaurant Dic Ann's. En fait, le premier restaurant était un petit stand de hamburgers érigé au coin des rues Papineau et Crémazie. Deux ans plus tard, le succès de ce petit restaurant les avait convaincu de déménager à Montréal-Nord. Au début, le restaurant n'était ouvert que pendant l'été comme ''Drive-in'' avec service à l'auto. Par la suite, il fut rénové afin d'être en opération toute l'année.
En 1981, Dic Ann's a ouvert une plus grande succursale à Chomedey (Laval) , suivi d’Anjou (1994), Terrebonne (1995), St-Jérôme (1996), Repentigny (2000), Auteuil (2001), Longueuil (2004), Notre-Dame-de-Grâce (2006), St. Eustache (2008), et Joliette (2010), Ste-Thérèse (2012), Le Vieux Port (2013), Marché Centrale (2013) et Centre-Ville rue Ste-Catherine Ouest (2013)
Nous sommes fiers de nos exploits, plus particulièrement de la qualité de nos produits offerts à prix raisonnables et de notre service ultra rapide.

En 1987, nous avons accompli un record mondial en servant 1 306 cheeseburgers en une heure, tous préparés par la même personne! Les cheeseburgers contenaient tous les condiments choisis.

En 1998, notre succursale de St-Jérôme a servi 1 542 hamburgers en une heure.

En 2006, nous croyons avoir réalisé un autre record mondial en préparant la plus grosse commande pour emporter, soit de 800 hamburgers et cheeseburgers. Cette commande fût complétée en 24 minutes et 3 secondes à notre succursale de Pie IX pour notre client ''Les locations Turbo''.

Toutefois, notre plus grande fierté est d'avoir satisfait des millions de clients au fil des ans. Depuis 1954, nous avons servis 5 générations de clients satisfaits et c'est avec cette belle tradition que nous tenons à vous offrir le meilleur hamburger ... à notre nouvelle succursale au Centre-ville de Montréal!
-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique