Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

Nouveau repas Fish & Chips offert au Canada pour une durée limitée Fait d'aiglefin canadien de l'Atlantique à 100 % issu de la pêche durable


15 mai 2019

Nouveau repas Fish & Chips offert au Canada pour une durée limitée
Fait d'aiglefin canadien de l'Atlantique à 100 % issu de la pêche durable

Toronto, Ontario (le 13 mai 2019) - Après avoir fait l’objet d’un test l'été dernier dans les provinces de l'Atlantique, le Fish & Chips fera son entrée officielle dès demain chez McDonald's du Canada pour une durée limitée.

Le poisson du repas est certifié par le Marine Stewardship Council (MSC) pour sa provenance de la pêche durable et sa traçabilité auprès d'une pêcherie vérifiée et certifiée. Cette certification est fondée sur des processus de vérification rigoureux qui déterminent que chaque pêcherie a été évaluée pour son impact spécifique sur la population piscicole et ses écosystèmes.

Pêché et emballé dans les provinces de l'Atlantique, issu des eaux canadiennes au large des côtes de la Nouvelle-Écosse, l'aiglefin nous provient de High Liner Foods, située à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse.

Le repas comprend deux portions d'aiglefin de l'Atlantique issu de la pêche sauvage certifiée durable. L'aiglefin est enrobé d'une panure croustillante dorée et est servi accompagné des frites de renommée mondiale de McDonald's et de sauce tartare.

La certification MSC est une autre preuve de l'engagement de McDonald's envers la préservation des ressources les plus précieuses du Canada pour les générations futures : prendre soin de la terre, préserver la santé de nos océans et offrir des produits de la plus haute qualité possible sans compromis. L'été dernier, McDonald's du Canada a été la toute première entreprise à s'approvisionner en bœuf Angus de fermes et de ranchs certifiés durables.


Citations :
« Après avoir présenté aux provinces de l'Atlantique notre Fish & Chips l'an dernier, nous sommes très heureux d'en faire profiter maintenant tout le reste du Canada ce printemps, a déclaré Rob Dick, chef de la Chaîne d'approvisionnement de McDonald's du Canada. En nous approvisionnant localement dans les provinces de l'Atlantique, nous prouvons une fois de plus la passion de McDonald's pour les aliments tout en faisant évoluer les choix que nous offrons à notre menu. »

« Nous sommes fiers d'offrir des produits de la mer de qualité issus et produits de sources durables. À titre de l'une des plus importantes entreprises de fruits de mer en Amérique du Nord, nous sommes d'avis que nous avons la responsabilité de prendre les devants en matière d'enjeux touchant les produits de la mer. Nous nous efforçons toujours d'être à la hauteur des attentes de nos clients et des consommateurs », a affirmé Paul Snow, vice-président directeur et chef de la Chaîne d'approvisionnement de High Liner Foods.


Faits :
• L'an dernier, ce sont 86 500 repas Fish & Chips que nous avons servis dans les provinces de l'Atlantique en trois semaines seulement.
• Dans le cadre de cette offre d’une durée limitée, nous nous attendons à commander environ 102 500 kg/260 000 lb d’aiglefin de l’Atlantique frais.
• La goberge de l'Alaska entrant dans la préparation du célèbre Filet de poisson de McDonald's est, elle aussi, certifiée par le Marine Stewardship Council (MSC).
• Non seulement la pêcherie où McDonald's s'approvisionne est-elle certifiée par le MSC, mais son fournisseur de poisson attitré, High Liner, l'est aussi. Nous vous incitons à vous rendre sur le site Web du MSC (http://www.msc.org/?set_language=fr) pour en apprendre davantage sur la façon dont les pêcheries sont évaluées afin d'être certifiées durables.
• Vous trouverez les renseignements nutritionnels complets du repas Fish & Chips en ligne sur McDonalds.ca.


Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d'un océan à l'autre. Plus de 90 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats de produits alimentaires, de boissons et d'emballages totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.


-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique