Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

OUVERTURE PROCHAINE D’UNE NOUVELLE FRANCHISE HGRÉGOIRE À QUÉBEC !


13 juillet 2011

Un investissement de plus de 3 millions de dollars !!!



Le grand spécialiste de la vente de véhicules d’occasion, HGrégoire, ouvrira un tout nouveau Mégacentre auto dans la region de Québec ! C’est en juillet que HGrégoire ouvrira son 9e Mégacentre auto qui sera situé au 765 de la rue Marais à Québec, juste à côté du Réno Dépôt, voisin de la concession Saab de Québec !



Cette troisième franchise en sol québécois – la première a été ouverte au Saguenay en décembre 2009 et la seconde à Magog en mai 2011 – vise à répondre aux besoins du public de la région de Québec. Ce sont les copropriétaires du concessionnaire SAAB de Québec (bien connus comme l’ancienne équipe Saturn-SAAB), Gérald Bédard, Steve Bédard, Karl Roy, Jean L’Espérance et Patrice Lapointe qui seront les propriétaires de cette nouvelle franchise de HGrégoire dans la région de Québec, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale avec la création d’une quarantaine d’emplois. Ils relèvent le défi d’offrir aux consommateurs de toute la région de Québec le plus grand choix de véhicules d’occasion récents grâce à l’inventaire complet de HGrégoire.





Les infrastructures du nouveau Mégacentre auto comprennent une cour arrière permettant l’exposition de 500 véhicules et plus d’une trentaine en salle de montre de toutes les marques et modèles, un centre d’esthétique auto ainsi qu’un centre de mécanique automobile. Le tout représentant un investissement de plus de 3 millions $ !!! Il s’agit du plus important inventaire de véhicules d’occasion de Québec. La clientèle de Québec aura également accès à l’inventaire complet du site www.hgreg.com ce qui en fait le plus grand inventaire de véhicules récents au pays.



Les cinq associés du tout nouveau HGrégoire de Québec cumulent plus de 120 ans d’expérience dans l’automobile ! Le président, Gérald Bédard, est dans l’automobile depuis plus de 40 ans ! Concessionnaire depuis 27 ans, il a été Président de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec et est très impliqué socialement avec le Programme national de terrains de jeux Saturn. Monsieur Bédard s’est associé entre autres à son fils, Steve, directeur des ventes, qui compte 20 ans de services avec l’équipe SAAB. Steve Bédard est considéré comme un spécialiste des voitures SAAB et a fréquenté le Canadian Automotive Institute au Georgian College de Barrie en Ontario.



Également dans le domaine de l’automobile depuis 20 ans, Karl Roy, directeur des opérations, est avec l’équipe SAAB depuis près de 10 ans. Karl a carrément grandi près des voitures, son père ayant été concessionnaire automobile une bonne partie de sa vie.





Faisant un retour avec l’équipe après 10 ans d’absence, Jean L’Espérance sera quant-à-lui directeur des finances. Il a oeuvré à ce titre pour plusieurs concessionnaires et cumule plus de 25 ans d’expérience. Finalement, Patrice Lapointe, directeur des opérations fixes, côtoie lui aussi le monde de l’automobile depuis sa tendre enfance. Il fait partie de l’équipe SAAB depuis maintenant quatre ans.





L’équipe SAAB de Québec (anciennement Saturn-SAAB) est reconnue dans la région pour sa philosophie de service et de service après vente hors-pair. « À Québec, les gens nous connaissent et nous reconnaissent pour ça. Les clients retrouveront chez HGrégoire de Québec la même qualité du service qui a fait la réputation du Saturn-SAAB de Québec. C’est pour cette raison que HGrégoire nous a fait confiance. On œuvre depuis longtemps dans l’automobile à Québec et les gens nous connaissent, nous font confiance et reviennent nous voir ! » Affirme Karl Roy, directeur des opérations HGrégoire-SAAB de Québec.





HGrégoire est très fier d’offrir aux gens de Québec cette franchise qui propose au public un environnement à la hauteur des exigences élevées que s’est fixée l’entreprise. « Notre clientèle prend de plus en plus d’expansion et vient aujourd’hui de tous les coins de la province. Nous savons que nous devons réagir afin d’offrir aux acheteurs et aux visiteurs un espace adapté à cette croissance et facilement accessible » explique M. Greg Hairabedian, président fondateur de HGrégoire. « Notre objectif est de consolider notre rayonnement en région pour aller à la rencontre de nos consommateurs et cette nouvelle franchise constitue un pas de plus dans cette direction. Notre équipe de développement recherche activement notre prochain partenaire pour desservir la région de l’Outaouais et nous prévoyons porter à six le nombre total de franchises HGrégoire au cours des deux prochaines années » ajoute Claude Sincennes, vice-président exécutif chez HGrégoire.





À propos de HGrégoire, Le Mégacentre auto du Canada



Fondé en 2003, le grand spécialiste de la vente de véhicules d’occasion, HGrégoire Le Mégacentre auto du Canada, s’est imposé en un temps record comme chef de file dans son domaine d’activité au Québec. HGrégoire se positionne au premier plan de la plaque tournante entre les vendeurs et les consommateurs et continue son expansion grâce à ses prix, la variété de sa gamme de produits, la qualité de ses véhicules et de son service. L’entreprise a investi près de 70 millions de dollars jusqu’à maintenant et génère plus de 500 emplois directs et indirects. Avec Québec, l’entreprise comprend 9 mégacentres automobiles dont le premier, son siège social, établi à St-Eustache, ainsi que ceux de Laval, Montréal, Carignan, Trois-Rivières, Saguenay, Magog et un autre mégacentre à Doral, Miami, en Floride.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique