Salon Expo Franchise
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

Pacini finaliste pour un Maillon d’Or comme franchiseur de l’année!


17 décembre 2014

Pacini finaliste pour un Maillon d’Or comme franchiseur de l’année!

Les Restaurants Pacini Inc, véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans, a été nommée finaliste pour un prix Maillon d’Or décerné par le Conseil québécois de la franchise.

Montréal, le 17 décembre 2014 – Pacini vient d’apprendre qu’elle est en lice pour obtenir l’une des plus hautes distinctions qui soit du monde québécois de la franchise : le « Maillon d’Or », catégorie Franchiseur de l’année. Le Maillon d’or est le grand prix annuel décerné par le Conseil québécois de la franchise.

Il souligne l’excellence et l’innovation d’une entreprise au cœur du développement de la franchise au Québec.

Pacini, l’amour de la table et des gens autour. Les réalisations de Pacini tournent autour des deux axes principaux de l’entreprise, soit l’amour de la table et l’amour des gens. Elles ont permis à la chaine de poursuivre sa superbe croissance des ventes des dix dernières années.

Un nouveau restaurant a ouvert à Vaudreuil en octobre 2014 et des ouvertures sont prévues à Alma en mars 2015, à Rosemère en avril 2015, à Calgary à l’automne 2015 (un deuxième site dans cette ville) et à Banff au printemps 2016.

Pacini emploie actuellement près de 1000 personnes au Canada. L’entreprise cherche toujours à innover pour offrir à ses invités une expérience exceptionnelle, authentiquement italienne. Elle se distingue aussi par les efforts qu’elle déploie pour promouvoir la saine alimentation. Première chaine de restaurants à avoir aboli tous les gras trans artificiels de ses menus et à s’être engagée dans le Programme Melior qui vise l’amélioration globale de l’offre alimentaire au Québec, Pacini a réduit de 24 % le sel dans la presque totalité de son menu, a développé un menu sans gluten varié et offre des plats exempts des principaux allergènes très appréciés des clients qui souffrent d’allergies alimentaires.

Pacini se démarque également par son Plan de reconnaissance des employés et son programme caritatif Pour l’amour des gens, qui concrétisent la volonté de l’entreprise d’accorder la priorité absolue à l’être humain.

La chaîne soutient d’ailleurs 23 organismes de bienfaisance, répartis aux quatre coins du Québec. Pacini a aussi remis 1 million de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine en septembre dernier.

« La vision de Pacini, comme franchiseur, est d’être la chaîne - franchise de restauration italienne la plus authentique qui existe, en termes de concept, de service, de produits, de franchisés, d’employés, de clients, de partenaires d’affaires et de rentabilité. Nous voulons faire vivre quotidiennement nos valeurs d’entreprise à nos gestionnaires, à nos employés et à nos clients, résume Nathalie Lehoux, présidente des Restaurants Pacini Inc.

- 30 -


Source : Andréanne Charbonneau, directrice marketing et relations publiques
Renseignements & demandes médiatiques pour Pacini - Communications Julie Lamoureux, 514 257-8781

'Pacini, l'amour de la table et
des gens autour'

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique