Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Plus de 92,000$ d'amasser par la franchise A&W au Québec pour venir en aide à la campagne pour stopper la SP


30 août 2012

MONTRÉAL, le 30 août 2012 – La Société canadienne de la sclérose en plaques tient à remercier la population qui a contribué au grand succès de son événement bénéfice annuel, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP, tenu le 23 août dernier partout au pays, qui a permis d’amasser 1,25 million de dollars. Au Québec, un montant record de plus de 92 000 $ a été recueilli, ce qui représente une augmentation de 35 % par rapport à l’an dernier. Au total, la campagne de financement a permis de recueillir plus de 3,3 millions de dollars à travers le Canada au cours des quatre dernières années, pour aider à enrayer la sclérose en plaques et offrir un soutien aux personnes atteintes et à leurs proches.

« Lorsque la Société canadienne de la sclérose en plaques a débuté son partenariat avec A&W, il y a quatre ans, nous n’imaginions pas à quel point cet événement de collecte de fonds se révélerait rassembleur et significatif. Le 23 août dernier, les quelque 750 restaurants A&W du Canada ont été le cadre d’un véritable mouvement d’appui. Grâce aux fonds amassés, nous pourrons continuer à financer les travaux de recherche en ce qui a trait à la cause et au remède de cette maladie, et les services offerts aux Canadiens et à leurs proches. Au nom de toutes les personnes touchées par la SP, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à la grande famille de A&W, qui nous a permis d’obtenir un tel succès », a affirmé Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
« L’enthousiasme et l’engagement continus pour cette importante cause est remarquable, mentionne Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W au Canada. Au nom de la chaine de restauration en franchise A&W, j’aimerais chaleureusement remercier et féliciter tous nos clients, franchisés, employés et autres personnes qui soutiennent cette cause partout au Canada, et qui nous ont aidés à atteindre cet important objectif. »


Plus de 750 restaurants en franchise A&W à l’échelle du Canada ont aidé à amasser des fonds grâce à la vente de macarons, en versant 1 $ pour chaque Teen BurgerTM vendu le 23 août dernier ainsi que par la collecte de dons dans les boîtes prévues à cet effet, par les gazouillis sur Twitter et les confirmations sur Facebook. L’événement Rendez-vous A&W pour stopper la SP (ou Cruisin’ for a Cause, son nom dans le reste du Canada) permet d’amasser des fonds et de sensibiliser la population à la sclérose en plaques par l’entremise de diverses activités, notamment des tirages, des concours et des visites du Grand Ours A&W.

Le Canada affiche l’un des plus importants taux d’incidence de sclérose en plaques du monde. On estime qu’un Canadien sur deux connaît une personne atteinte de SP, et que de 50 000 à 75 000 Canadiens sont aux prises avec la maladie. De ce nombre, près de 20 000 personnes résident au Québec. Bien que l’on ignore toujours la cause de cette maladie souvent invalidante, les chercheurs se rapprochent d’une solution. La Société canadienne de la SP finance des services offerts aux personnes atteintes de SP et à leur famille, en plus d’être le chef de file dans la recherche sur cette maladie.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes dont l’âge varie de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Veuillez visiter le site scleroseenplaques.ca ou composer le 1 800 268-7582 pour faire un don ou obtenir plus de renseignements.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l’une des marques de commerce les plus connues dans l’industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants en franchise de hamburgers au pays, avec 750 restaurants partout au Canada. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerTM, Poulet ChubbyTM et la Root Beer A&WTM. Pour plus de renseignements, visitez www.aw.ca.

- 30 -


Sur la photo :
Patricia Paquin, ambassadrice pour la Société de la SP, s’est jointe à (de gauche à droite) : Luc Lauzon, franchisé, restaurant A&W St-Denis; Susan Senecal, chef de la direction marketing, A&W Canada; Catherine-Eve Roy, directrice des communications, Société de la SP, Division du Québec; Stéphan Bisson, directeur marketing, A&W Québec, lors de l’événement Rendez-vous A&W pour stopper la SP au restaurant A&W St-Denis.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique