Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Programmation du 8e Salon BI


1 novembre 2013

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Programmation du 8e Salon BI
Des conférences de classe mondiale et un procès de la protection des données.

Québec, le 23 octobre 2013 - Le 8e Salon BI se tiendra le 12 novembre prochain au Palais des congrès de Montréal. Organisé par le Réseau ACTION TI Montréal, cet événement s’adresse aux gestionnaires d’entreprises, aux responsables de départements des technologies de l’information et à tous ceux qui s’intéressent aux pratiques d’intelligence d’affaires. Au programme, conférences, cas vécus, formations et exposants seront offerts aux quelques centaines de participants qui se déplaceront.
Des conférenciers de calibre international

Pour la 8e édition de cet événement, le comité organisateur a réussi à dénicher 3 sommités du domaine de l’intelligence d’affaires : Mme Mico Yuk, entrepreneure, “coach” en intelligence d’affaires ainsi que blogueuse, M. Sasha Issenberg, journaliste réputé et auteur du livre «The Victory Lab: The Secret Science of Winning Campaigns» et M. Stephen Brobst, spécialiste dans la conception et la construction de solutions d’entrepôts de données.
Mme Yuk donnera sa toute première conférence en sol canadien. Considérée comme une des personnes les plus influentes dans le créneau de l’intelligence d’affaires, Mme Yuk présentera le BI Dashboard formula une approche qui a été adoptée par plusieurs grandes multinationales dont Ericsson, Fedex, Procter & Gamble et beaucoup d’autres.
M. Issenberg, journaliste réputé, viendra démontrer la révolution de l’analytique dans les campagnes électorales. Sa conférence qui s’intitule « The Secret Science of winning political campaigns! » parlera des stratégies adoptées par les plus grands politiciens américains.

M. Brobst, quant à lui, viendra parler des plus grandes tendances en intelligence d’affaires.
Une programmation pour tous les goûts Outre ces trois conférenciers, le Salon accueillera une trentaine d’exposants et une vingtaine de conférences au total seront offertes tout au long de la journée. Afin d’optimiser l’expérience des participants, l’organisation propose cinq parcours selon l’intérêt des gens et le degré d’implantation de l’intelligence d’affaires au sein de leur entreprise. Un parcours pour les PME, un pour l’optimisation, un pour la modernisation et un qui traitera du futur de l’intelligence d’affaires. Pour ceux qui sont intéressés par la présentation de cas vécus, un parcours leur est particulièrement destiné.

Le Salon BI se transformera en tribunal Le Salon BI 2013 clôturera sur une conférence unique en son genre. Pour la première fois au Québec, la salle de conférence se transformera en salle d’audience pour un procès symbolique et pédagogique. Intitulée “Le procès! Celui des données? De ceux qui les exploitent? De ceux qui les revendent? Où de ceux qui n’y font pas attention?”, cette conférence prendra la forme d’un procès. Présidée par M. le Juge Claude Leblond, président de la Conférence des juges du Québec, la séance sera animée par deux avocats, Me Daniel Caron, conseiller juridique auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et Me Dominic Jaar, associé au service de juricomptabilité KPMG et chef national des services de gestion de l’information, preuve électronique et enquête juridico-technique. Chacun présentera sa plaidoirie sur la protection des données. Une séance qui risque d’être un moment fort de cette journée.

Pour bien se préparer au Salon BI
En marge de cette journée, trois formations pré-salon sont offertes la veille de l’événement. Mme Yuk introduira les tableaux de bord avec une formation qui s’intitule “7 steps to building dashboard that WOW”. Quant à M. Mark Peco, consultant et analyste, il abordera les principes d’architecture en intelligence d’affaires. Avec M. Brobst, il sera question des facteurs de succès et des grandes tendances en intelligence d’affaires et en stockage de données. D’une durée d’une journée, ces formations peuvent être choisies à la pièce ou combinées avec le Salon.

Pour connaître la programmation détaillée ou pour vous inscrire, nous invitons les gens à consulter le site web de l’événement au www.salonbi.com.

À propos du Réseau ACTION TI
Depuis plus de trente-cinq ans, le Réseau ACTION TI regroupe, mobilise et soutient les acteurs du secteur des TI au Québec. Avec près de 10 000 membres, clients et contacts dans six régions, il constitue le plus important réseau d'influenceurs et de décideurs oeuvrant au sein de cette industrie au Québec.
- 30 -

Information :
Sophie Nahas, coordonnatrice des événements
Réseau ACTION TI Montréal
sophie.nahas@actionti.com
Source :
Eric Migneault, responsable des communications
Réseau ACTION TI
eric.migneault@actionti.com
418 684-0248

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique