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Qu’est-ce qui est apparu en premier, l’œuf ou la poule? Chez A&W, c'est le boeuf!


20 octobre 2014

Qu’est-ce qui est apparu en premier, l’œuf ou la poule?
Chez A&W, c’est le bœuf!

A&W est la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à offrir : Du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes.

Des œufs de poules ayant consommé un régime végétarien sans sous-produits animaux; Et du poulet élevé sans antibiotiques

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. (TSE : AW.UN) continuent de répondre aux besoins des gens qui aiment les ingrédients simples, savoureux et élevés avec soin. À compter du 20 octobre, A&W innovera en devenant la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à servir du poulet élevé sans antibiotiques.

« Chez A&W, nous prenons nos aliments au sérieux. Nous sommes fiers d’établir des normes élevées en matière d’ingrédients, indique Susan Senecal, Chef des ingrédients. Nous avons instauré la garantie sur nos ingrédients en septembre 2013, au lancement de notre populaire bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes.

Depuis septembre dernier, nous offrons des œufs de poules ayant consommé un régime végétarien sans sous-produits animaux.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer notre poulet élevé sans antibiotiques. »

Ces produits sont maintenant offerts dans les 819 restaurants en franchise A&W partout au pays.

Les clients peuvent donc savourer leur repas – matin, midi ou soir – en toute confiance.

A&W donne aux gens ce qu’ils désirent:

Selon une étude menée récemment*, lorsqu’on demande aux gens lequel, de la poule ou de l’œuf, est apparu en premier, ils sont partagés à 51 % contre 49 %. Chez A&W, toutefois, c’est le bœuf qui est apparu en premier.

En septembre 2013, A&W est devenue la première chaîne nationale de restauration en Amérique du Nord à n’utiliser que du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes dans tous ses burgers. Devant la réaction phénoménale des consommateurs, nous avons préparé une nouvelle couvée : le poulet et les œufs.

Les résultats de l’étude montrent également qu’A&W est la seule chaîne de restauration rapide à offrir aux gens ce qu’ils désirent vraiment :
• près des trois quarts (73 %) des gens préfèrent le bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes;
• les trois quarts (75 %) des gens préfèrent le poulet élevé sans antibiotiques.

« Cette étude confirme les dires de nos clients, précise Mme Senecal. Les gens exigent ce type d’ingrédients. A&W livre la marchandise. »

Du poulet assaisonné 100 % authentique
Le poulet est de plus en plus populaire chez A&W grâce au fameux Poulet ChubbyMD en burgers, en wraps, en languettes et en morceaux.

Quel que soit votre choix, il s’agit de poulet élevé sans antibiotiques. De plus, les languettes et les sandwichs de poulet A&W contiennent de la poitrine de poulet blanc assaisonné et de la viande tendre 100 % authentique.

Le poulet A&W provient de fermes domestiques qui emploient les meilleures pratiques d’élevage. Les poulets vivent en liberté dans de vastes granges où ils ont toujours accès à de l’eau, de la nourriture et de l’air frais.

Debout!
Chaque déjeuner A&W commence avec des œufs frais provenant de fermes domestiques préparés au goût de chaque client. Les repas, sandwichs et wraps déjeuners contiennent des œufs canadiens de catégorie A pondus par des poules ayant consommé un régime végétarien sans sous-produits animaux. A&W s’est engagée à ce que toutes ses poules vivent dans des cages améliorées d’ici la fin de 2016. Plus de la moitié des œufs d’A&W viennent de ces cages, où les poules vivent en petits groupes et sont libres de se percher et de pondre dans une aire de nidification.

Bon bœuf, bon burger
Chez A&W, nous voulons d’abord et avant tout vous préparer un bon burger. C’est pourquoi toute la Famille BurgerMD offre du bœuf pur à 100 %, élevé sans hormones ni stéroïdes, sans agents de conservation ni additifs. Les gens les savourent!

Récemment, on a demandé à plus de 6 000 gens quel était le meilleur burger au pays, et A&W est arrivée en tête**.

A&W travaille avec un groupe d’éleveurs soigneusement choisis, qui emploient les meilleures pratiques en matière de développement durable et d’environnement. Ils respectent des normes rigoureuses pour élever leur bétail avec soin.

Et un environnement plus vert en extra:

A&W réinvente la restauration rapide au pays avec ces nouveaux ingrédients, mais l’engagement de la chaîne ne se limite pas au bœuf, au poulet et aux œufs. A&W innove de nombreuses façons pour prendre soin de l’environnement :
 Les rondelles d’oignon classiques sont préparées à la main chaque jour dans les restaurants A&W à partir d’oignons frais fournis par Gills Onions, un des principaux fournisseurs d’A&W. Gills est la première entreprise au monde à produire de l’énergie renouvelable et ultrapropre à l’aide de retailles d’oignon. Ils savent ce qu’il faut faire pour produire les meilleurs oignons pour les rondelles d’oignon classiques d’A&W, et ils assument pleinement leurs responsabilités environnementales;

Les délicieuses frites de patate douce d’A&W sont oranges, mais elles sont aussi vertes. Les fournisseurs d’A&W protègent les ressources naturelles en réduisant leur consommation d’énergie et d’eau, leurs déchets et leur pollution. Leurs installations de transformation de patates douces ont été la première usine de fabrication d’aliments congelés à obtenir la certification LEED platine, la plus haute distinction pour les constructions vertes;

Tomates rouges, histoire verte. A&W et ses agriculteurs s’efforcent de trouver les méthodes les plus efficaces de culture de tomates en serre.

Les partenaires d’A&W peuvent donc produire 25 fois plus de tomates en serre que dans un champ habituel. Nous économisons de la terre, de la chaleur et de l’eau, et nous pouvons laisser les tomates mûrir sur la vigne plus longtemps.

Les partenaires agricoles d’A&W ont l’efficacité et la durabilité à cœur. Nous sommes fiers de servir leurs tomates dans nos burgers!

A&W utilise des emballages écologiques comme des sacs en papier compostables pour ses burgers ainsi que des plateaux et des paniers en acier pour les frites et les rondelles d’oignon en restaurant. Quant à la fameuse chope givrée d’A&W, ce n’est pas seulement la façon parfaite de servir la Root Beer A&W; c’est aussi un excellent exemple d’emballage vraiment responsable.

À propos d’A&W:
Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et constituent l’une des plus grandes marques de l’industrie des services alimentaires au Canada.

A&W compte 819 établissements franchisés d’un océan à l’autre, ce qui en fait la deuxième plus grande chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au pays.

Les restaurants A&W offrent des plats aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille BurgerMD, le Poulet ChubbyMD et la Root Beer A&WMD.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou sur les franchises A&W, veuillez consulter le site aw.ca.

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