Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Redberry Investments fait l'acquisition de 94 restaurants en franchise Burger King au Canada et devient le franchisé principal de Burger King pour le développement futur des franchises au Canada


15 mai 2013

Redberry Investments fait l'acquisition de 94 restaurants Burger King au Canada et devient le franchisé principal de Burger.

Burger King Worldwide Inc. (NYSE:BKW)
Historical Stock Chart
1 Month : From Apr 2013 to May 2013

Cette acquisition fait partie intégrante de la stratégie de refranchisage de Burger King Worldwide en Amérique du Nord.

MIAMI, FL, /CNW/ - Burger King Worldwide (BKW à la Bourse de New York) a annoncé la vente de sa filiale canadienne, Les Restaurants Burger King du Canada, inc. (« RBKC »), dont 94 restaurants BURGER KING® canadiens, à Redberry Investments Corp. (« Redberry »), une entreprise privée exploitée par trois actionnaires, Robert Laverdure, Andreas Kragaris et Christian LeBrun. En sa qualité de propriétaire de RBKC, Redberry sera désormais le principal franchisé de la marque au Canada.

« Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une occasion exceptionnelle de promouvoir la marque BURGER KING® au Canada », de dire Steve Wiborg, président de la franchise BKW en Amérique du Nord. « Je me réjouis à l'idée de travailler avec notre franchisé principal en vue de faire croître notre présence à l'échelle nationale tout en offrant des produits de qualité supérieure et une expérience client positive dans des lieux accueillants. »

« Nous sommes très enthousiastes d'accroître notre réseau en y introduisant la marque BURGER KING®. Cette initiative d'ajouter une marque et d'ainsi offrir une nouvelle gamme de produits, nous rend fiers. Nous jouerons un rôle de premier plan qui contribuera au succès de la marque BURGER KING® au Canada », a déclaré Andreas Kragaris, l'un des propriétaires de Redberry.

Dans le cadre de l'entente qui a été conclue, Redberry mettra en œuvre un programme dynamique d'amélioration de restaurants existants et d'implantation de nouveaux restaurants, selon le design 20/20 mondial, et ce, au cours des trois prochaines années.

AU SUJET DE BURGER KING WORLDWIDE
Fondée en 1954, BURGER KING® (BKW à la Bourse de New York) occupe le second rang à l'échelle mondiale parmi les chaînes de restauration rapide. Le réseau BURGER KING® exploite près de 12 900 restaurants et sert plus de 11 millions de clients par jour dans 86 pays et territoires à la grandeur de la planète. Près de 97 % des restaurants BURGER KING® sont détenus et exploités par des franchisés indépendants dont bon nombre sont des entreprises familiales établies depuis plusieurs décennies. Pour en savoir davantage sur Burger King Worldwide, visitez le site Web www.bk.com ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

AU SUJET DE REDBERRY INVESTMENTS CORP.
Implantée au Québec depuis 2005, Redberry Investments Corp. est une entreprise privée détenue par trois actionnaires : Robert Laverdure, Andreas Kragaris et Christian LeBrun. L'entreprise possède des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary et Détroit et ses effectifs dépasseront les 6 000 employés.

-30-

SOURCE Burger King Worldwide, Inc.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique