Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

SAC-WICH: UNE INCROYABLE EXPÉRIENCE ALIMENTAIRE


1 mars 2010

Où serions-nous sans les sandwiches ?



Il y a plusieurs raisons à la popularité constante du sandwich. Tout monde aime les sandwiches parce qu’ils sont pratiques, faciles à manger ou à prendre avec soi, une bonne valeur à bon prix et souvent associés au plaisir. Plus de 50% des lunchs consommés à l’extérieur sont dans un sac brun.



Pour le "restaurateur" ils sont à la base des lunchs et menus légers, tout en offrant une simplicité aux produits et aux opérations, un excellent contrôle des portions et une bonne marge de profit.



Il y a deux ans, en faisant preuve de créativité, Sac-Wich de Laval, Québec a créé une ligne de sandwiches haut de gamme à prix abordables, qui leur a donnée une réputation prestigieuse au sein de l’industrie de l’alimentation spécialisée dans la province de Québec. Leur volume annuel de ventes est de 450 000$ à 600 000$.



Leurs sandwiches, qui comptent pour 80% de leurs ventes, sont préparés avec des ingrédients frais naturels. Tout part spécialement de leur pain ciabatta, garni d’une variété de viande, poulet, fromages et légumes accompagnés de sauces, d’épices et de fines herbes variées. Ils sont tous servis chauds sortant d’un four de briques. C’est difficile de définir leur goût unique, jusqu’à ce que vous y goûtiez… c’est à ce moment là que vous réalisez qu’ils sont spectaculaires… en plus d’être rehaussés par une ambiance chaleureuse et invitante.









En introduisant des techniques d’affaires des plus sophistiquées, Sac-Wich attire plusieurs entrepreneurs motivés qui formeront des groupes d’investisseurs. Leurs raisons sont simples :

• Unités multiples régionales et développement national

• Faibles coûts de départ

• Excellent retour d’investissement



Sac-Wich est récemment joint à Pasta Tutti Giorni et ainsi il créera un des partenariats des plus fascinants du secteur de la restauration au Canada.



Pour un entrepreneur individuel, le programme de marketing créatif de Sac-Wich met l’accent sur un programme de “fidélité du client” qui assura aux nouveaux franchisés, l’opportunité de faire partie d’un concept alimentaire spécialisé le plus créatif , tout en bénéficiant d’une association avec une firme qui fournit tout le soutien possible.



La diversification de Sac-Wich est sans pareil. Le client reçoit un sac brun descriptif qui lui de concevoir leur propre sandwich “le client reçoit ce qu’il veut”.



Sac-Wich s’implique entièrement à trouvé des sites A1. Des sites de première place à faibles frais d’occupation dans des secteurs urbains et de banlieue, où la démographie peut assurer un succès absolu :



• Tours à bureaux

• Centres d’achats

• Universités

• Aéroports

• Mega centres

• Stations de train

• Magasins à rayons (concessions)

• Parcs industriels

• Stations de ski

• Cafétérias de companies subventionnées



Avec 6 restaurants maintenant en opérations dans la région métropolitaine et un plan d’expansion qui prévoit l’ouverture de 50 nouveaux restaurants à travers le Canada d’ici la fin de l’année 2011, Sac-Wich se positionne pour un jouer un rôle proéminent avec la croissance la plus rapide de l’industrie du service alimentaire.









Afin d’assurer l’implantation d’un programme d’expansion stratégique le président de Sac-Wich Michael Geminari a récemment annoncé la nomination de Martin Greenspon, président def M-Four International, la compagnie de marketing de franchise la plus convoitée en Amérique du Nord; John Geminari, un stratégiste de marketing reconnu; Pat Grimaldi, V.P. des opérations de Sac-Wich et aussi membre du Conseil d’administration ; et Carmine Di Fruscia, président de Pasta Tutti Giorni, et ancien Directeur des opérations des Aliments M&M du Québec.



Le culte du sandwich serait certainement ravi, s’il avait aujourd’hui l’opportunité de visiter un Sac-Wich.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique