Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

SGM remporte trois prix de l’industrie canadienne des centres commerciaux


28 octobre 2011

SGM se réjouit des trois prix Argent qui lui ont été décernés, lors du gala annuel du Conseil international des centres commerciaux (ICSC) tenu le 20 octobre dernier à Toronto, pour trois de ses réalisations ayant obtenu des résultats remarquables. « Nous sommes très fiers de ce triplé, a déclaré Sonia Gagnon, présidente et fondatrice de SGM. Ces prix confirment la créativité et le savoir-faire de notre équipe tout en permettant à nos clients de se démarquer avantageusement sur le marché. » Le concours de l’ICSC récompense l’excellence et les entreprises mettant en œuvre des actions publicitaires et des stratégies commerciales adaptées à la réalité des marchés.
 
L’événement Soccer Mania, conçu par SGM pour le centre commercial Le Boulevard et primé dans la catégorie Promotion des ventes et événements, s’est articulé autour de la Coupe mondiale de soccer 2010. Il a attiré 8000 clients sur une période de 10 jours dans l’immense tente érigée pour l’occasion. Parmi les excellentes retombées de l’événement, notons l’accroissement respectif de 11 % et de 5,5 % de l’achalandage et des ventes dans le Centre comparativement à la même période en 2009.
 
SGM a remporté un deuxième prix dans cette catégorie avec le concours interactif « La pige de Noël », qu’elle a créé pour Promenades Cathédrale et qui a enregistré 8000 participations. Avec tout achat de 10 $ ou plus, les clients recevaient une carte de jeu leur permettant d’activer l’écran tactile du jeu interactif consistant à saisir une boule de Noël avec une pince pour courir la chance de gagner un prix instantané.
 
Le troisième prix de l’agence lui a été remis pour la campagne promotionnelle du programme de recyclage annuel « Être éco, c’est logique ! » de First Capital Realty. Lauréat dans la catégorie Marketing lié à une cause (Corporate/Company/Joint Centre efforts), ce programme concrétise l’engagement de la société envers la protection de l’environnement. Invitée à adopter un mode de vie plus vert, la clientèle des centres commerciaux Côte-St-Luc, Domaine et Wildertona rapporté 6763 litres (1488 gallons) de peinture, 3252 piles et 902 articles informatiques, qui ont ensuite été remis à des organismes de recyclage et de récupération reconnus.
 
Profil de SGM agence

SGM se spécialise en marketing immobilier plus précisément des centres commerciaux et du commerce de détail. Ses principaux clients sont Bentall LP, Canmarc, Crofton Moore, First Capital Realty et Oxford. L’agence montréalaise est notamment derrière la réalisation des actions marketing de nombreux centres commerciaux, tels Centre Laval, Centre Le Boulevard, Faubourg Boisbriand, Marché Central, Place Alexis Nihon et Promenades Cathédrale, ainsi que celles des centres communautaires et de quartier détenus par First Capital Realty.
 
Profil de l’ICSC

Fondé en 1957, le Conseil international des centres commerciaux (ICSC) est l’association mondiale du commerce de détail pour l’industrie des centres commerciaux. Il compte plus de 60 000 membres au Canada et aux États-Unis ainsi que dans plus de 80 pays, et il regroupe des propriétaires, des développeurs, des directeurs, des spécialistes du marketing, des investisseurs, des détaillants et d’autres professionnels provenant du milieu académique ou du fonctionnariat.
 
Annonceurs : Crofton Moore, First Capital Realty et Oxford Properties Group
Agence : SGM agence
Stratégie : Vanessa Audigand et Marie Millot
Direction de création : Martyne Dubuc
Direction artistique : Lucile Danis et Stéphane Desranleau
Rédaction : Marie-Lou Rancourt

Source : SGM

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique