Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

SHAN S’INSTALLE AU QUARTIER DIX30


25 novembre 2013

SHAN S’INSTALLE AU QUARTIER DIX30

Les créations de la designer Chantal Levesque, fabriquées entièrement au Québec dans son usine à Laval, seront maintenant offertes au Quartier Dix30, dans une boutique où sa nouvelle collection croisière 2014 pour femmes et hommes sera brillamment mise en valeur.

BROSSARD, 27 novembre 2013 – Synonyme de qualité et de raffinement sous toutes les latitudes, de Miami à Moscou et de Paris à New York, la griffe balnéaire de la designer Chantal Levesque a ajouté en septembre un maillon à son réseau de splendides boutiques franchisées : SHAN Quartier Dix30. Le nouvel espace vient compléter la présence de SHAN dans l’axe nord-sud de la région montréalaise. Ces espaces de vente raffinés s’ajoutent à des boutiques à Toronto, Laval, Montréal, Saint-Sauveur et Miami, et à des points de vente partout aux États-Unis, en Europe, en Russie et au Moyen-Orient.

« La formule de franchises que nous avons adoptée il y a quelques années se prête particulièrement bien à notre plan d’expansion, avec des projets en discussion à New York, dans l’Ouest canadien et au Mexique, a déclaré Jean-François Sigouin, vice-président de SHAN. La boutique du Quartier Dix30, en plus d’exhiber nos produits de manière exceptionnelle, nous positionne à merveille pour desservir la clientèle de la Rive-Sud, qui nous est fidèle depuis des années. »

Deuxième boutique franchisée de SHAN, la succursale du Quartier Dix30 mènera la voie à une nouvelle approche de mise en marché pour l’entreprise, qui prévoit inaugurer plusieurs autres boutiques de la même formule. Les franchises sont détenues par des tiers, mais la marque garde le plein contrôle, avec un personnel qui possède une connaissance approfondie du produit SHAN et de la démarche créative de sa designer.

Véritable star de la mode balnéaire à l’échelle planétaire, Chantal Levesque vient d’ailleurs de voir son talent reconnu par le Réseau des femmes d’affaires du Québec. Elle remportait en effet, lors du Gala Prix Femmes d’affaires du Québec 2013, le prix Entrepreneure active à l’internationale. Cette distinction prestigieuse, décernée par un jury de femmes d’affaires chevronnées, vient souligner entre autres les réalisations exceptionnelles de SHAN et la croissance de l’entreprise.

La collection SHAN 2014 : Le 20e siècle en revue
La collection SHAN 2014 décline le concept de la modernité en s’inspirant des tendances marquantes du 20e siècle à travers un fil conducteur qui se veut très graphique. Avec des lignes empruntées aux années 1980, des imprimés animaliers et des drapés délicats aux motifs géométriques à la fois modernes et intemporels, la collection croisière saura plaire à tous. Elle se démarque par un travail de recherche tout à fait exceptionnel du côté des matières : résilles raffinées doublées de jersey qui moule la silhouette à la perfection, armatures totalement invisibles qui rehaussent les courbes avec naturel, culottes hautes ou mi-hautes qui découpent la taille avec élégance.

Les neufs thèmes de la collection révèlent le talent exceptionnel d’une équipe entièrement québécoise de professionnels de la confection, rompue au travail de haute couture et au fait-main, qui rend chaque maillot SHAN unique, tout simplement parfait.

La collection SHAN est offerte dans les boutiques SHAN. Pour d’autres points de vente : shan.ca.

À propos de SHAN
SHAN crée et confectionne ses collections à Laval, au Québec. Son mode de production entièrement intégré donne à la marque une grande souplesse et lui permet d’adapter rapidement son offre en fonction des besoins de la clientèle. SHAN possède six boutiques en propre au design unique (Laval, Montréal, Toronto, Saint-Sauveur, Brossard et Miami) et trois équipes commerciales (Laval, New York et Paris). En 2014, Mme Levesque prévoit agrandir son réseau de boutiques franchisées aux États-Unis et au Mexique. Elle emploie 125 personnes et ses produits sont maintenant offerts dans plus de 26 pays et 600 points de vente prestigieux, dont Saks à New York, Le Printemps à Paris, Harrods à Londres, El Corte Inglés à Madrid, TSUM à Moscou et plusieurs hôtels et spas de luxe dont Wynn à Las Vegas, The Breakers à Palm Beach, The Coves Bahamas, Guanahani à St-Barthélemy (Antilles françaises), Sandylane à la Barbade. En plus d’avoir remporté en octobre dernier un prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Entrepreneure active à l’étranger, Mme Levesque est également lauréate du prix Designer de l’année 2011 au plus important salon professionnel international de mode balnéaire et de lingerie, Paris Mode City. SHAN a aussi remporté, en 2012, un prix Mercuriades dans la catégorie Exportations et développement des marchés internationaux.
– 30 –

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique