Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

TIM HORTONS S'INSTALLE À NEW YORK


16 juillet 2009

Importante chaîne de restaurants ouvre 12 restaurants de café et pâtisseries à New York. La chaîne de 3500 restaurants se classe au quatrième rang en Amérique du Nord en fonction de la capitalisation boursière



DUBLIN, OH, le 13 juill. /CNW/ - Tim Hortons Inc. (Marché boursier de New York : THI, Marché boursier de Toronto : THI), l'une des plus importantes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord, a commencé aujourd'hui à servir son café de marque supérieure, ses pâtisseries toujours fraîches et une variété de soupes et de sandwichs pour la toute première fois dans la ville de New York, une importante offensive de marché qui poursuit son expansion incessante aux Etats-Unis.



Tim Hortons exploite près de 3500 restaurants en Amérique du Nord, dont plus de 500 aux Etats-Unis. Les restaurants Tim Hortons vendent environ deux milliards de tasses de café chaque année, ce qui représente plus de 7 sur chaque 10 cafés vendus dans des restaurants à service rapide au Canada.



"Tim Hortons a hâte d'offrir 45 ans de succès dans le domaine du café et des pâtisseries à l'un des marchés les plus importants en Amérique.", déclare Don Schroeder, président et PDG de Tim Hortons Inc. "Notre arrivée à la ville de New York est une étape importante de notre expansion aux Etats-Unis et nous avons l'intention de tenir nos engagements de longue date face à la rapidité du service, la qualité des produits et les excellents prix."



Neuf des dix emplacements situés à Manhattan doivent ouvrir leurs portes aujourd'hui, notamment sur Broadway, au Madison Square Garden, à la station Penn et à Times Square. Deux autres restaurants ouvriront à Brooklyn.



"Les New Yorkais sont des consommateurs avertis qui comprennent un bon prix et une bonne qualité, et qui sont prêts à essayer de nouvelles choses.", affirme David Clanachan, chef des opérations des marchés américain et internationaux de Tim Hortons Inc. "Nous cherchons à mériter la loyauté des New Yorkais et à les ajouter aux millions de gens qui se rendent quotidiennement chez Tim Hortons pour le petit-déjeuner, le lunch et les collations."



Les cafés chauds et glacés de spécialité de marque Tim Hortons, préparés à partir d'un mélange spécial de grains Arabica, procurent un café au goût riche et uniforme à chaque client, chaque fois. La compagnie offre également une variété de pâtisseries toujours fraîches - beignes, muffins et biscuits gourmet - ainsi qu'un menu élaboré de sandwichs, wraps et soupes diverses.



Le siège social de Tim Hortons aux Etats-Unis est situé à Dublin, Ohio, et possède des racines profondes dans l'état de New York. La compagnie a été fondée en 1964 par le membre du temple de la renommée de la LNH, Tim Horton, qui a joué au hockey pour les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York et les Sabres de Buffalo, jusqu'à sa mort en 1974. Tim Hortons a ouvert son premier restaurant aux Etats-Unis à Tonawanda, NY, en 1984 et son usine de torréfaction de grains de café est basée à Rochester, NY.



Les 12 restaurants dans la ville de New York s'ajoutent aux trois autres emplacements Tim Hortons dont l'ouverture est prévue pour le mois d'août à Manhattan. Ces trois restaurants seront intégrés à des emplacements existants de Cold Stone Creamery dans le cadre d'une initiative de mise à l'essai continue prévoyant le comarquage de jusqu'à 100 restaurants aux Etats-Unis regroupant à la fois les opérations de Cold Stone Creamery et de Tim Hortons.



Pour connaître l'emplacement des restaurants Tim Hortons dans la ville de New York, allez à :



http://www.timhortons.com/nyc





Pour vous joindre à la page des amateurs de Tim Hortons sur Facebook, allez à :



http://www.facebook.com/TimHortons





A propos de Tim Hortons Inc.



En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada. L'entreprise satisfait les goûts de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café et des beignes, des cafés de qualité supérieure, des cappuccinos aromatisés, toute une gamme de thés et de tisanes, des soupes maison, des sandwichs frais et des pâtisseries fraîches. Au 29 mars 2009, la chaîne Tim Hortons comptait 3 457 établissements, dont 2 930 au Canada et 527 aux Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.



Enoncé de Tim Hortons sur la règle refuge



Certains renseignements dans ce communiqué de presse, particulièrement les énoncés concernant le rendement économique, les résultats financiers et les plans futurs ainsi que les attentes et les objectifs de la direction, sont prospectifs aux termes de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Divers facteurs, notamment ceux énoncés à titre de "facteurs de risque" dans le rapport annuel 2008 de la Société sur son formulaire 10 K qui a été déposé le 26 février 2009, et les facteurs de risque mentionnés dans notre énoncé sur la règle refuge affiché sur notre site Internet ainsi que d'autres facteurs éventuels que nous n'avons pas listés ou décrits dans les dispositions précédentes, pourraient avoir une incidence sur les résultats réels de la Société et faire en sorte que les résultats diffèrent de manière importante des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. A ce titre, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué de presse, lesquels ne sont à jour qu'à la date et l'heure des présentes.



A moins qu'elle ne soit tenue de le faire aux termes des lois sur les valeurs mobilières fédérales ou provinciales, la Société ne s'engage aucunement à diffuser publiquement les révisions apportées aux énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ni à les mettre à jour afin de tenir compte de la survenance d'événements ou de circonstances après la date du présent communiqué ou pour tenir compte de la survenance d'événements imprévus, même si de nouveaux renseignements, des événements futurs ou d'autres circonstances font que ces énoncés prospectifs deviennent incorrects ou trompeurs. Vous pouvez lire l'énoncé complet de la Société sur la règle refuge à timhortons.com/en/about/safeharbor.html.









Renseignements: http://www.timhortons.com/usmedia; Médias: David

Morelli, (905) 339-6277 ou morelli_david@timhortons.com; Investisseurs: Scott

Bonikowsky, (905) 339-6186 ou investor_relations@timhortons.com

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique