Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

Toujours Frais après toutes ces années : Le Timbit, de la franchise Tim Hortons, a 35 ans !


12 juillet 2011

Andrea Nicholson de « Top Chef Canada » crée un gâteau d’anniversaire Timbits unique



La collation en bouchées préférée au Canada, le Timbit de Tim Hortons, a 35 ans cet été.  Pour souligner cette étape marquante, Tim Hortons s’est associé à Andrea Nicholson, étoile montante du monde culinaire et participante à Top Chef Canada, pour créer un gâteau d’anniversaire Timbits spécial.  Mesurant près de quatre pieds de hauteur, le gâteau a été confectionné avec plus de 1 500 Timbits et inclut une reproduction d’une boîte de Timbits ainsi que des personnages Timbit profitant d’activités estivales comme ce qui apparaît sur l’emballage estival des Timbits.



 

« J’ai conçu le gâteau de façon à ce qu’il soit une véritable célébration des Timbits. », explique Nicholson. « Je voulais vraiment que les Timbits sur le dessus de la boîte aient l’air de feux d’artifice en explosion.  Les Timbits sont une collation canadienne iconique.  Tous les Canadiens les connaissent et les adorent.  Ce fut absolument formidable d’avoir l’occasion de créer le gâteau du 35e anniversaire des Timbits! »





Il existe en ce moment plus de 35 variétés de Timbits et, ce mois-ci, Tim Hortons lance les deux premières nouvelles saveurs en plus de cinq ans, les Timbits glacés aux bleuets et à la banane. 



Bien des choses ont changé depuis 1976, mais le Timbit a toujours été un produit favori des Canadiens. En fait, si on alignait tous les Timbits que les Canadiens ont consommés depuis 1976, on formerait une ligne qui couvrirait la distance entre la Terre et la Lune presque cinq fois.  Si on empilait tous les Timbits que Tim Hortons a vendu au cours des cinq dernières années, cette pile serait 80 000 fois plus haute que la tour du CN.



Depuis trois décennies, les Timbits sont devenus plus qu’une simple collation.  Pour de nombreux Canadiens, ils font partie de souvenirs inoubliables. 



« Que ce soit pour célébrer une partie de soccer, ajouter une gâterie à la pause-café des collègues du bureau ou déguster lors d’une excursion estivale, les Timbits sont toujours la collation idéale parce qu’ils sont frais, de format pratique et faciles à emporter. », déclare Donna Finelli, directrice du marketing de la marque pour les produits alimentaires chez Tim Hortons.  « Je pense que les Canadiens adorent les Timbits parce que tout le monde a une saveur favorite et qu’ils sont si faciles à partager. »



Pendant plus de 20 ans, les Timbits ont également été associés aux programmes de sports mineurs au Canada.  Des millions d’enfants âgés de quatre à huit ans ont bénéficié d’une commandite des Timbits Tim Hortons pour jouer à une multitude de sports tels le soccer, le hockey, la crosse et le base-ball.  Aujourd’hui, Tim Hortons commandite plus de 200 000 enfants qui portent fièrement leur chandail ou t-shirt de sports mineurs Timbits.



Aperçu de Tim Hortons Inc.



En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada.  Œuvrant dans le secteur des restaurants à service rapide au sein de l’industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts de nombreux consommateurs grâce à son menu de qualité supérieure qui propose du café, des cappuccinos aromatisés, des thés spécialisés et des tisanes, des soupes maison, des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de petit-déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes.  Au 3 avril 2011, la chaîne Tim Hortons comptait 3 782 établissements, dont 3 169 au Canada et 613 aux États-Unis.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique