Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

UN INVESTISSEMENT DE 40 MILLIONS DANS SES INSTALLATIONS DE MONTRÉAL ET UNE NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE UNIQUE AU QUÉBEC MARQUENT LE COUP D'ENVOI DES CÉLÉBRATIONS DES 75 ANS DE PEPSI AU QUÉBEC!


6 août 2009

MONTREAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - C'est le 12 juin 1934 sur la rue De Fleurimont à Montréal que fut produite la première bouteille de Pepsi-Cola à l'extérieur des Etats-Unis. Aujourd'hui le 12 juin 2009, Pepsi marque le coup d'envoi des célébrations de ses 75 ans d'existence au Québec par un investissement de 40 millions dans ses installations de Montréal, le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire unique au Québec ainsi qu'un tout nouveau

logo. Pepsi en profite également pour souligner les 25 ans de son association exceptionnelle avec Claude Meunier!



"Tous ces investissements, à la fois dans nos infrastructures de production à Montréal et dans une importante campagne de marketing unique au Québec, démontrent l'attachement de Pepsi pour le Québec et son importance dans notre planification stratégique", déclare Sylvain Charbonneau,

Vice-président et directeur général, Société du Groupe d'Embouteillage Pepsi. "Une des raisons de notre succès au Québec est notre capacité d'être à l'écoute des Québécois et de répondre à leurs attentes. Nous avons fondé notre stratégie de marque sur notre connaissance des consommateurs québécois, ce qui nous a permis de rester pertinents par rapport à ce marché important."



"Quant au tout nouveau logo de Pepsi, il s'inscrit dans une stratégie mondiale visant à dynamiser une marque que les Québécois adorent depuis 75 ans.



La toute nouvelle campagne de publicité de Pepsi qui sera mise en ondes aujourd'hui reste fidèle à notre engagement de tenir compte de la culture des Québécois", explique M. Charbonneau.



En plus de la nouvelle campagne de publicité télévisuelle, Pepsi réalisera aussi une toute nouvelle campagne de marketing au Québec sur panneaux publicitaires, sur Internet et dans d'importants événements grand public (dégustations et interaction avec les consommateurs), ainsi qu'un

programme pour le public réalisé par une équipe qui répandra la joie au Québec.



Notre association exceptionnelle qui dure depuis 25 ans avec Claude Meunier est aussi une des raisons de notre succès au Québec. Claude a tout d'abord été associé à la marque Pepsi de 1984 à 2002 et depuis 2003, il est un porte-parole tout aussi apprécié pour la marque Pepsi Diète.



Quant à la toute nouvelle publicité de Pepsi créée par l'agence BBDO Montréal pour les 75 ans de Pepsi au Québec, elle fait de façon magistrale un bilan humoristique des événements majeurs au Québec depuis les 75 dernières années, le tout entremêlé de moments clés dans l'histoire de Pepsi au Québec. On y voit un bref extrait de la publicité bien connue du joueur de hockey de

Claude Meunier.



Claude Meunier a d'ailleurs créé au cours de son association avec la marque Pepsi de nombreux personnages qui ont marqué l'histoire de la publicité au Québec. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres : Ti-Guy Le Boeuf, ce fan de hockey qui rencontra même "Linel Duval" dans une publicité mémorable, Van Alain, personnage disco haut en couleurs ainsi que Sylvain Saguenay, pêcheur

émérite et totalement loufoque.



A propos de la Division Breuvages de PepsiCo Canada :



La Division Breuvages de PepsiCo Canada est un chef de file de l'industrie canadienne des boissons et commercialise un éventail de boissons sous les marques de commerce suivantes : PEPSI, PEPSI DIETE, 7UP, MOUNTAIN DEW, AMP ENERGY, MUG, AQUAFINA, SOBE, THES GLACES LIPTON et BRISK, STARBUCKS FRAPPUCCINO EN BOUTEILLE, GATORADE, DOLE et TROPICANA.





Pour télécharger des images, avoir un aperçu de la campagne et visionner la publicité pour le Québec, veuillez accéder à :



http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/new-pepsi-logo



/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements: Hélène Reeves, Catherine Maisonneuve, Reeves & Associés, conseillers en communication, (450) 656-4420, (514) 573-6892 (cellulaire), helene@reevescom.ca

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique