Dollar ou Deux Plus!
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

UN SUCCES GEANT POUR LES VANDWICHS MINI DES CAFES-BISTROS VAN HOUTTE


3 août 2009

MONTRÉAL, le 27 juill. /CNW Telbec/ - Depuis leur lancement en mai dernier, les Vandwichs Mini, nouveauté des cafés-bistros Van Houtte, se vendent... comme des minipains chauds ! Rappelons que la populaire chaîne, dans la foulée de ses 90 ans, a introduit les Vandwichs Mini dans ses 52 cafés-bistros afin de bonifier son menu d'une alternative légère et à petit prix pour la période estivale. Offerte en quatre saveurs (jambon fumé à la dijonnaise, thon et zeste de citron, rôti de boeuf et raifort, poulet et fromage de chèvre) et en deux versions (baguette ou ciabatta), cette nouveauté se destine principalement à une clientèle active qui désire manger "sur le pouce" un repas sain et raffiné.

Appuyé par une campagne de promotion audacieuse, le lancement des Vandwichs Mini connaît un vif succès. "Nous prévoyons avoir vendu plus de 110 000 Vandwichs Mini d'ici la fin de la promotion, le 2 août prochain", affirme Alain Racicot, directeur marketing et mise en marché des cafés-bistros Van Houtte. Ce succès contribuera à améliorer considérablement le nombre de transactions de la chaîne par rapport à la même période de l'année précédente. Principalement vendus à l'unité ou en duo (avec salade ou soupe), ce sont les Vandwichs au jambon et au thon qui connaissent la plus grande popularité, particulièrement auprès de la clientèle féminine.

Ainsi, avec leurs Vandwichs Mini, les cafés-bistros Van Houtte prouvent à leur tour que "c'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand" ! Et devant un tel succès, on ne peut qu'attendre avec impatience la suite des activités prévues cet automne dans la foulée du 90e anniversaire de Van Houtte.

À propos de Van Houtte

Fondée en 1919, Van Houtte est l'une des plus importantes entreprises nord-américaines de torréfaction, commercialisation et distribution de café haut de gamme. Aujourd'hui, Van Houtte réunit trois groupes d'expertise complémentaires : la pause-café, la torréfaction, commercialisation et distribution de café haut de gamme, ainsi que la fabrication d'équipement d'infusion à la tasse. Ces atouts lui permettent d'offrir aux consommateurs nord-américains, qu'ils soient à la maison, au bureau ou en café-bistro, des concepts uniques combinant café haut de gamme, technologies de pointe et expertise en service.

Renseignements: Alain Racicot, Directeur marketing et mise en marché, Van Houtte Inc., Division Café-bistro, (514) 593-7722, poste 2361, aracicot@vanhoutte.com

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique