Dollar ou Deux Plus!
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

UNE RENCONTRE UNIQUE EN SON GENRE À QUÉBEC POUR SOULIGNER LES 20 ANS DU RÉSEAU PIAZZETTA !


16 septembre 2009

MONTRÉAL, LE 14 SEPTEMBRE 2009 : – Le mercredi 20 mai 2009, le RÉSEAU PIAZZETTA célébrait officiellement ses 20 ans et dans le cadre des festivités entourant cet anniversaire, la PIAZZETTA convie tout son personnel à un party éco-responsable, le 20 septembre 2009 au Centre Michel-Labadie au 3705, rue Chauveau à Québec. L’objectif de cette rencontre unique en son genre est d’abord de remercier les employés pour leur implication dans le succès des 20 dernières années, mais aussi de les informer et les mobiliser sur la continuité d’un plan de développement durable. Plusieurs actions environnementales ont déjà été entreprises par le RÉSEAU PIAZZETTA telle la récupération des bouchons de liège (25 000 amassés à ce jour).



Lors de cette journée, tous les restaurants PIAZZETTA seront fermés alors que le personnel de partout en province convergera vers Québec pour une soirée festive. Afin de compenser pour les gaz à effet de serre émis lors du transport, les employés se réuniront le long des

berges de la rivière St-Charles pour planter une centaine d’arbres dans le prolongement du reboisement. La plantation des arbres se fera en bas du Centre sur les berges de la Rivière St-Charles. Elle sera suivie de la rencontre amicale.



Comme l’objectif de la soirée est « déchets zéro », tout ce qui sera utilisé lors de cette rencontre sera réutilisable ou compostable. Par exemple, un fettuccini servira de bâton de café et une feuille de chou rouge de bol à salade. Tous les produits servis proviendront de

fournisseurs locaux. Autre fait intéressant à souligner – les surplus de nourriture seront remis à La Maison de Lauberivière.



Visionnaires, les fondateurs de la PIAZZETTA, qui signifie petite place en italien, ont été les

premiers à offrir au Québec une pizza mince et carrée d’inspiration italienne avec des ingrédients qui différaient de la pizza traditionnelle de style américain. À ce jour, plus de 11 millions de pizzas de format piccolo ont été servies dans ses 22 restaurants à travers le Québec.



Fidèle à sa mission d’être reconnue comme LA référence québécoise en matière de pizza fine et raffinée, le réseau PIAZZETTA affiche des ventes de 18 millions de dollars et emploie plus de 365 personnes dans ses 22 restaurants et à la CUISINE PIAZZETTA.



L’entreprise prévoit ouvrir deux restaurants par année au cours des cinq prochaines années, pour atteindre une trentaine de restaurants d’ici 2014. Chaque ouverture de restaurant engendre la création d’une vingtaine d’emplois, ce qui portera à plus de 600 le nombre d’employés oeuvrant au sein de l’entreprise en 2014.



DEMANDES D’ENTREVUES

Pour toutes demandes d’entrevues avec Céline Montreuil,vice-présidente aux communications et marketing de la SOCIÉTÉ DE FRANCHISES PIAZZETTA, il suffit de communiquer avec l’Agence Sonia Gagnon.

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique