Salon Expo Franchise
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

UNE RENTRÉE SCOLAIRE SANS ARACHIDES POUR MOINS DE SOUCIS GRÂCE À LOBLAW


17 août 2009

Pour plus de commodité, le plus important détaillant en alimentation au pays offre plusieurs collations sans arachides de marque le Choix du Président(MD) et sans nom(MD) et y ajoute des produits de boulangerie frais



MONTREAL, le 6 août /CNW Telbec/ - Un enfant sur 150 souffre d'allergies aux noix ou aux arachides(1). Des règles strictes étant en vigueur dans plusieurs écoles, les parents sont à la recherche de façons de se simplifier la tâche quand ils font leur épicerie. Pour ce faire, Loblaw offre toute une gamme de produits sans arachides de marque le Choix du Président(MD) et sans

nom(MD). Afin qu'il soit facile de repérer ces produits, chaque emballage comporte un logo clairement visible; de plus, les magasins ont monté des étalages avec de l'affichage spécialement identifié. Les parents pourront ainsi trouver rapidement les collations qui conviennent à leurs enfants allergiques ou d'âge scolaire qui fréquentent une école ou une garderie où les arachides sont interdites.



"A titre de détaillant en alimentation le plus important au pays, Loblaw s'emploie à élargir sans cesse sa gamme de produits afin de mieux refléter l'évolution des besoins alimentaires de ses clients, et plus particulièrement de ceux qui souffrent d'allergies pouvant leur être fatales, explique Paul Uys, vice-président, Marques contrôlées et produits frais, Les Compagnies Loblaw limitée. Nous savons que les allergies aux noix représentent un problème sérieux et nous sommes fiers de pouvoir offrir des produits fabriqués dans un établissement exempt d'arachides qui constituent des choix savoureux procurant la tranquillité d'esprit aux familles aux prises avec ce type d'allergie."



"L'AIAA apprécie les mesures que prennent les grands détaillants, dont Loblaw, en réponse aux besoins des consommateurs allergiques aux arachides, un segment de marché de plus en plus important," a déclaré Mary Allen, directrice générale de l'Association d'information sur l'allergie et l'asthme (AIAA).



Reconnues pour la qualité, l'innovation et la variété de leurs produits, les marques le Choix du Président(MD) et sans nom(MD) - respectivement les marques numéro un et deux au pays(*) - offrent une vaste gamme de produits sans arachides dans les catégories de l'épicerie et des produits de boulangerie frais, ce qui signifie plus de choix pour les consommateurs souffrant d'allergie aux arachides et les parents d'enfants d'âge scolaire. Parmi les nombreux produits sans arachides le Choix du Président(MD), sans nom(MD) ou de marque nationale offerts en magasin, on compte pas moins de 10 délicieux produits de boulangerie frais le Choix du Président(MD), fabriqués dans un établissement exempt d'arachides.



De ces 10 produits, six sont nouveaux, tandis que Loblaw s'efforce de revitaliser la catégorie des produits de boulangerie frais sans arachides, dont la disponibilité et la variété étaient jusqu'à présent limitées. Voici quelques exemples de collations sans arachides pour enfants et pour adultes, à la fois saines et au délicieux goût maison, que Loblaw vient de lancer sur le marché : les Muffins Tout p'tits(MC) le Choix du Président(MD) aux bleuets, aux bananes, aux carottes et aux brisures de chocolat, offerts dans de nouveaux emballages individuels parfaits pour la boîte à lunch, les Biscuits moelleux le Choix du Président(MD) à saveur d'avoine et raisins, avoine et

canneberges et brisures de chocolat ainsi que les nouveaux Carrés le Choix du Président(MD) (gâteau aux carottes, gâteau aux bananes et brownies). Parmi les autres collations sûres de plaire, mentionnons les Bouchées au son de blé le Choix du Président(MD) Menu bleu(MC), les Carrés au riz croustillant à faible teneur en gras sans nom(MD), les Barres de céréales le Choix du Président(MD) et les Barres granola le Choix du Président(MD), pour n'en nommer que quelques-unes, toutes étant fabriquées dans un établissement exempt d'arachides.



Par mesure de précaution, les parents sont toujours encouragés à lire attentivement les informations nutritionnelles, mais grâce à ces nouvelles collations sans arachides clairement identifiées, ils n'ont plus à se poser de questions et Loblaw leur facilite la tâche, notamment à l'occasion de la rentrée scolaire.



Les produits le Choix du Président(MD) et sans nom(MD) sont offerts au Québec dans les magasins suivants : Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws. Ils sont offerts ailleurs au pays dans les Loblaw Great Food, Zehrs, Zehrs Great Food, Fortinos, Real Canadian Superstore, Loblaw Superstore, Valu-Mart, Your Independent Grocer, Atlantic Superstore, No Frills, Extra Foods et autres. La disponibilité des produits et les prix peuvent varier selon les bannières et les régions. Pour en savoir davantage, visitez le site www.pc.ca.



A propos de Les Compagnies Loblaw limitée



Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à

temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins

alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du

Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.



----------------------------

(1) Allergies aux arachides et aux noix : les faits, Association d'information sur l'allergie et l'asthme (http://www.aaia.ca) (*) Source : AC Nielson Storeview Brand Comparison





Renseignements: ou une entrevue: Josée Bédard, Directrice principale, Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-8800, poste

6142, jbedard@provigo.ca

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique