Salon Expo Franchise
Parfait Ménage
Logo Québec Franchise

Un succès record pour la cinquième édition du Défi Cardio 25 heures


6 juin 2014

Un succès record pour la cinquième édition du Défi Cardio 25 heures

La cinquième édition du Défi Cardio 25 heures au profit du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil fut celle de tous les records.

Ils sont près de 1 900 participants à avoir pris part à l’événement simultanément dans les 70 centres Énergie Cardio participants du Québec, encouragés financièrement et moralement par des milliers de Québécois.

Grâce à la générosité des nombreux donateurs, ce sont plus de 715 000 $ qui furent amassés au moment d’écrire ces lignes; le montant final sera présenté à Opération Enfant Soleil lors du téléthon ce dimanche 1er juin prochain entre 20 h 30 et 21 h.

Piloté par le réseau Énergie Cardio, le défi était d’effectuer, en équipe de 5 sous forme d’un relais, 25 heures consécutives d’exercice cardiovasculaire ou 5 heures consécutives en équipe de cours en groupe, du 24 mai, 9 h, au 25 mai, 10 h. Un volet participation (blocs de 30 minutes d’exercice cardiovasculaire ou cours en groupe) était également offert pour ceux souhaitant contribuer à l’évènement sans toutefois relever le défi sur 25 heures.

Pour encourager les participants et les remercier de leur engagement, la porte-parole, Josée Lavigueur, et les ambassadeurs de l’événement, Ben K7, Paul Rivard, Ève-Marie Lortie et Jean-Marie Lapointe ont fait la tournée de plusieurs centres figurant parmi ceux ayant amassé le plus de dons.
Rappelons que la mission du Fonds Josée Lavigueur, géré par Opération Enfant Soleil, est de prévenir la maladie chez les enfants et les jeunes par le biais de l'activité physique ainsi que d’y faciliter l’accès pour les enfants présentant un handicap. De plus, cette année un nouveau volet visant à prévenir l’obésité chez les jeunes a été ajouté à la mission. L'argent amassé grâce au Défi Cardio 25 heures sera distribué auprès d’organismes et de lieux fréquentés par les jeunes afin d’accomplir cette mission, de même que celle d’Opération Enfant Soleil.

Énergie Cardio, ce sont 70 centres, 1 600 employés et 140 000 membres au Québec. Le partenariat entre le chef de file québécois de l’entraînement physique et Opération Enfant Soleil a vu le jour en 1999 et se chiffre aujourd’hui à plus de 3 400 000 $ en dons versés pour la cause des enfants.

Le Défi Cardio 25 heures tient à remercier ses partenaires importants pour leur collaboration et générosité : Eska, TVA, Zoom Média, Subway, les Rôtisseries St-Hubert et ThisisHerd.
-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique