Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Une bonne part des Canadiens regarderont le Super Bowl à la maison...avec une bonne part de pizza


27 janvier 2015

Une bonne part des Canadiens regarderont le Super Bowl à la maison...avec une bonne part de pizza

Pizza Pizza se prépare à l’une de ses journées les plus achalandées de l’année.

TORONTO (Ontario), le 26 janvier 2015 — Pas moins de 43 % des Canadiens songent à regarder le Super Bowl cette année et Pizza Pizza, la principale chaîne de pizzerias au Canada, se prépare à affronter l’une des journées les plus frénétiques de l’année.

Pour mieux comprendre comment les Canadiens prévoient célébrer ce grand événement annuel, la populaire chaîne a mené une enquête qui dévoile les habitudes alimentaires des Canadiens au cours de cette rencontre sportive.

Le sondage pancanadien a révélé que cette année, la majorité des Canadiens regardera le match de la maison (70 %) ou de la maison d’un ami (16 %) et que deux de ces spectateurs sur cinq songent à commander des mets préparés.

Selon l’enquête, la pizza sera la commande la plus populaire auprès des Canadiens cette année (45 %), suivie des ailes de poulet (18 %) et des nachos (4 %). Pour faire face au volume accru d’appels auquel elle s’attend, Pizza Pizza prévoit doubler le nombre d’employés à la prise de commandes le dimanche du Super Bowl.

« Chaque année, nous notons un très grand afflux d’appels juste avant le coup d’envoi de ce match décisif, a déclaré Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza. Nos clients commandent chez Pizza Pizza parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur la livraison de leur commande en 40 minutes ou moins; donc nous avons pris plusieurs mesures pour nous assurer que leur repas arrivera au moment voulu, chaud et gorgé de fraîcheur en dépit de l’achalandage. »

L’an passé, pendant le dimanche du Super Bowl, les établissements Pizza Pizza de tout le pays ont reçu près de 70 000 commandes; à l’heure de pointe, son centre d’appel en traitait environ 134 par minute. Le jour du Super Bowl, la chaîne de pizzerias a vendu près de 200 000 ailes de poulet et plus de 67 000 pizzas, le pepperoni se classant comme la garniture la plus populaire.

À l’approche du match décisif, Pizza Pizza a lancé de nouveaux « mini seaux » de jalapenos farcis, de boulettes de viande italiennes et de bouchées de poulet en sauce, de même que des cornichons panés. « Ces articles se partagent facilement, l’idéal pour les grands groupes », a expliqué monsieur Finelli.

Pour aider les clients à éviter la ruée du Super Bowl ce dimanche, Pizza Pizza suggère de passer sa commande avant le grand jour à l’aide de son site Internet (www.PizzaPizza.ca) ou de son application mobile. Les commandes peuvent être passées jusqu’à trois semaines à l’avance sur ces plateformes.

À propos de Pizza Pizza Limited

Avec plus de 720 établissements répartis dans sept provinces, Pizza Pizza Limited est la pionnière canadienne de la pizza et un chef de file de la restauration rapide. L’entreprise détient et exploite deux bannières, Pizza Pizza et Pizza 73, qui, de concert avec son réseau d’exploitants et de partenaires franchisés, offrent des choix alimentaires de qualité, des menus variés et d’alléchantes promotions répondant à tous les goûts, modes de vie et budgets. Depuis 1967, Pizza Pizza est animée par sa vision consistant à offrir « les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous » et une qualité exceptionnelle d’ingrédients, de service à la clientèle, d’innovation continue et d’engagement communautaire. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

À propos du sondage

Le sondage a été réalisé du 12 au 15 janvier 2015, auprès du panel en ligne de Léger, LegerWeb. On a interrogé 1 507 Canadiens âgés de 18 ans et plus. Un échantillon probabiliste de la même taille donnerait une marge d’erreur de plus ou moins 4,4 %, 19 fois sur 20.

FAITS SAILLANTS
Pizza Pizza marque un touché le dimanche du Super Bowl

Le dimanche du Super Bowl est l’une des soirées les plus achalandées de l’année pour Pizza Pizza. Mais à quel point? Voici un rapide aperçu de la partie, du point de vue de la principale chaîne de pizzerias du pays (données de l’an dernier).

Pizzas vendues : Près de 70 000 pizzas

Ailes de poulet vendues : Plus de 191 000 ailes de poulet

Garnitures : Les garnitures les plus populaires du Super Bowl sont le pepperoni et le bacon. Les commandes de pepperoni augmentent de 2 000 kg et celles de fromage, de 5 000 kg, durant la semaine précédant le match.

Sauce à ailes préférée : Miel et ail, barbecue

Heure de pointe : L’achalandage chez Pizza Pizza culminera entre 18 h et 18 h 15

Rythme des commandes : L’an passé, pendant les périodes de pointe, le centre d’appel traitait plus de 130 commandes par minute – soit 80 % de plus qu’un dimanche ordinaire! Il faut plus de 300 agents pour prendre les commandes ce jour-là.

Tendances du Super Bowl : Le dimanche du Super Bowl est le troisième meilleur jour de l’année pour Pizza Pizza, après l’Halloween et la veille du jour de l’An. Les commandes du Super Bowl s’en distinguent toutefois par leur taille et leur nombre de mets frits/à partager comme les ailes et les bouchées de poulet, les cornichons panés, les jalapenos farcis, etc.

Pour affronter la surcharge de commandes le dimanche du Super Bowl, Pizza Pizza double le nombre de personnel à la prise de commande et à la livraison, afin de servir les clients et de faire en sorte que tout fonctionne sans heurts.

On invite aussi les amateurs de sports à se servir de l’application de commande mobile ou du site web (www.PizzaPizza.ca) pour passer une commande à l’avance et éviter la ruée du Super Bowl.

- 30 -

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique