Salon Expo Franchise
Boston Pizza
Logo Québec Franchise

Une sortie au restaurant sans crainte de réaction allergique grâce à la franchise Pacini


28 mai 2012

(La Prairie, le 28 mai 2012) – Les aliments Ange-Gardien et la franchise les Restaurants Pacini ont uni leurs savoir-faire et concocté un savoureux duo pâtes & dessert à l’intention des personnes aux prises avec des allergies alimentaires. Et pour celles incommodées par le gluten, la franchise Pacini a développé un menu spécifique! Ces offres savoureuses seront disponibles dans tous les restaurants Pacini, à compter du 4 juin 2012.

Les aliments Ange-Gardien, spécialiste dans la préparation de desserts et de collations exempts d’arachides, de noix, de produits laitiers et d’œufs, propose un plat principal pour la première fois de son histoire. Pour Julie La Rochelle, fondatrice de l’entreprise, cette première est un prolongement naturel de leur mission : «Notre premier objectif étant d’apporter du bonheur sur la table des personnes allergiques, il était tout à fait naturel pour Les aliments Ange-Gardien d’en venir à offrir un plat principal, en plus de desserts et de collations. Nous sommes heureux de l’avoir développé en collaboration avec la franchise les restaurants Pacini, qui ont l’habitude d’innover en matière d’alimentation.»

La franchise Pacini, pour sa part, souhaitait pouvoir offrir une option intéressante aux personnes allergiques. «Nous recevons de plus en plus de demandes de nos clients pour des plats sans tel ou tel allergène» explique Pierre Marc Tremblay, président et chef de la direction de la franchise Les Restaurants Pacini. «Mais à cause des risques de contamination croisée, il nous était difficile de produire ces plats dans nos cuisines. Nous avons donc approché les gens d'Ange Gardien, qui jouissent d’une excellente réputation dans le domaine de l’alimentation sans allergènes et qui ont à la fois la volonté, l’expertise et les installations pour créer ce genre de produit. Notre chef exécutif, Frédérick St-Aubin, a développé la recette du plat principal et Ange Gardien a développé celle du dessert. Les deux mets seront préparés et emballés à l'usine d'Ange Gardien afin de réduire au maximum les risques de contamination croisée.»

Composé d’un plat de Penne alla Rosa (penne rehaussées d’une sauce tomate émulsionnée à l’huile d’olive) et d’un Sorbetto framboises et chocolat (verrine congelée composée de ganache de chocolat entrelacée de sorbet aux framboises), le duo sera offert dans tous les restaurants italiens Pacini dès le 4 juin. Préparés par Les aliments Ange-Gardien, ces mets ne contiennent aucune trace des principaux allergènes, soit arachides, noix, sésame, œufs, produits laitiers et protéines bovines. Pour réduire les risques potentiels de contamination croisée, chaque met est présenté dans un contenant individuel scellé.

Parallèlement au duo développé avec Ange-Gardien, la franchise Pacini a élaboré une offre destinée aux personnes incommodées par le gluten. Ce menu, qui proposera une variété de mets dont 9 plats principaux, sera disponible sur demande dans tous les restaurants Pacini et cela, à compter du 4 juin.

Partagez la nouvelle : www.pacini.ca

Où nous trouver : www.pacini.ca/restaurants


À propos de la franchise Pacini

Véritable institution dans le secteur de la restauration italienne depuis plus de 30 ans, Restaurants Pacini inc. compte plus de 850 employés et a un chiffre d’affaires de 37,8 millions de dollars. L’entreprise se distingue notamment par les efforts qu’elle déploie pour choyer ses clients et promouvoir la saine alimentation. À titre d’exemple, elle a retiré tous les gras trans artificiels de ses menus en 2005 et est la première entreprise à s’être engagée dans le programme volontaire Melior.

À propos d’Ange Gardien

Les aliments Ange-Gardien est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la préparation de desserts et de collations pouvant convenir aux personnes souffrant d’allergies alimentaires. Fondée en 2007 par Julie La Rochelle, elle-même mère d’un enfant allergique, l'entreprise est devenue un incontournable, voire une référence. D’ailleurs, le site Internet de l’entreprise regorge de renseignements utiles, de conseils et de recettes et ses fondateurs ont écrit un livre de recettes fort apprécié du public et des médias. www.alimentsangegardien.com

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 30 et 31 mars 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique