Salon Expo Franchise
Dollar ou Deux Plus!
Logo Québec Franchise

Vente Directe: Magasinage pratique du temps des Fêtes


27 novembre 2015

Êtes-vous à la recherche du cadeau des Fêtes parfait pour une personne spéciale sur votre liste?

Vous pouvez vous lancer dans la circulation et chasser les places de stationnement à votre centre d’achat local ou faire des recherches en ligne afin de trouver quelque chose d’intéressant, mais saviez-vous qu’au-delà des magasins traditionnels et du magasinage en ligne, il existe un autre canal de vente au détail à prendre en considération?

La « vente directe » est un modèle d’entreprise qui offre aux particuliers l’occasion de travailler à titre d’entrepreneurs indépendants en commercialisant ou en vendant des produits et services directement aux consommateurs. Les ventes sont généralement faites par le biais de réunions, de démonstrations en personne ou par d’autres contacts en personne ainsi que par internet.

Il y a des chances que vous connaissiez déjà quelqu’un qui travaille dans la vente directe; peut-être un collègue de travail ou un membre de la famille. Il y a des entrepreneurs de vente indépendants (EVI) d’entreprises de vente directe dans chaque province et territoire du Canada, qui vendent une vaste gamme de produits et services. Donc, alors que vous vous préparez pour la période des Fêtes, pensez à donner des produits de beauté ou de soins de santé, des ustensiles et autres articles de cuisine, des chandelles et articles de décoration de maison ou des bijoux. Tous ces produits et de nombreux autres produits et services sont offerts par des entreprises membres de l’AVD.

Pour obtenir une liste complète des membres de l’AVD, visitez dsa.ca/membership/member-directory/

Depuis 1954, l’Association de vente directe (AVD) du Canada a établi et maintenu des normes rigoureuses, des principes d'éthique et de bonnes pratiques commerciales à titre de porte-parole reconnu de l’industrie de la vente directe. L’AVD est une famille de concurrents qui utilisent ses forces combinées pour veiller à ce que les consommateurs soient satisfaits et à ce que la réglementation soit équitable pour l’industrie et les centaines de milliers d’EVI qu’elle soutient. Ces efforts procurent une crédibilité et un respect accrus, non seulement auprès des organismes de réglementation du gouvernement, mais aussi auprès de tous les Canadiens.

L’AVD du Canada représente 37 entreprises et leurs 600 000 EVI d’un bout à l’autre du pays, avec un volume de ventes annuelles total de plus de 1,2 milliards de dollars.

-30-

INFO PLUSRetour aux nouvelles de Québec Franchise

Partagez cette page



  • FIER PARTENAIRE DU SALON
  • Salon Expo Franchise
  • Prochain en 2019 :
    Les 16 et 17 novembre 2019 à Montréal (Palais des congrès)
  • FOURNISSEURS EN VEDETTE
  • C.J.Pellan
  • Banque TD
  • Mixcom
  • Jean H. Gagnon
  • RFAQ
  • Jurifax
  • Cité boom

Index des franchises et des occasions d'affaires à vendre par ordre alphabétique